Windows XP et Disque Dur S-ATA : pas glop

Salut à tous,

J’ai recemment fait l’acqusition d’une disque dur S-ATA 250Go de marque Maxtor, que j’ai monté. Je l’ai par la suite activé les ports S-ATA via le bios de ma carte mère, puis, le disque dur étant reconnu, et par le bios, et par windows xp, j’ai mis en place une partition NTFS de 100%, via l’outil de partitionnage de windows. Le partionnage réussi, je transfère mes données de sauvegarde dessus, sans aucun problème. Je redémarre, et là c’est le drame : passé l’écran de chargement, l’écran reste desesperement noir. Je désactive les ports S-ATA via le bios, et ô miracle, windows se lance correctement (sans avoir accès au disque dur S-ATA bien sûr). Je les réactive, windows bloque au même endroit que precedemment, que ce soit en mode sans échec ou non.

Intrigué, je mets un CD de knoppix afin de voir si le disque S-ATA est lisible sous autre chose que windows : j’ai accès au disque sans aucun problème. Croyant à une défaillance de ma récente reinstallation de windows, je mets le CD d’installation de windows XP dans mon lecteur DVD…l’initialisation de l’installation se bloque avant l’écran de partitionnement, en verifiant le disque S-ATA.

Ma carte-mère est une Asus A8N-SLI Deluxe. Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer?

Merci d’avance.

c’est ptet une connerie mais ya pas un probleme de compatibilité entre NF4 et les DD Maxtor ?

:oui: :oui: :neutre:
il faut que tu passe en sata 1 tu bouges le jumper a l’arriere

:neutre:

Aucun jumper à l’arrière, ni d’indications pour en régler. J’ai bien un jumper que j’avais gardé au cas où depuis l’année dernière, mais bon :pfff: Le disque dur est un Maxline III, modèle 7V250F0 (c’est plus facile à lire quand on a le disque dur sous les yeux :paf: )

Je viens de les désinstaller. Ils demandent de rebooter mais, comme je suis en train d’uploader un truc sur youtube.com (video de 70 Mo à 30ko/s, lancé il y a 5 minutes), ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, si ça marche, merci beaucoup :smiley:

J’espère :slight_smile: Ce qui m’etonne, c’est que tant que le disque dur n’était pas partitionné, windows bootait sans problèmes :riva:

Toujours le même problème, quelle que soit la configuration du BIOS :s

http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

Merci pour le lien :slight_smile:

Pô grave :slight_smile:

http://img134.imageshack.us/img134/2199/nv5sh.jpg
:neutre:

t’es sur pour le reglage du cavalier?

http://img153.imageshack.us/img153/8670/dscf00663bc.jpg

:frowning:

:??: :??: :neutre:
alors la chafoin si t’es dans le coin :hello:

moi oui
pour regler sata 1-2(1.5/3)

ah c’est pour ca j’avais pas comprit navré :jap:

Donc cela demarre bel et bien windows en entier, mais il faut attendre longtemps, c’est çça? Si c’est ça, ça peut toujours me permettre de retransférer ma sauvegarde et de faire un échange contre un S-ATA non-maxtor.

Mystère et boule de gomme, le PC se met à booter normallement 2 fois sur 3 lorsqu’il y a le disque dur S-ATA, alors qu’hier c’était chose impossible O_o Peut-être parce que je n’ai pas fixé le disque dur et qu’il est sur le coté. Allez comprendre -_-