Windows XP en français

Bonjour les clubistes

Je vient de récupérer un pc de bureau (Dell) de mon gendre. Il est sous XP, (le Pc, pas le…).

Pour virer tout ce qu’il avait dessus, et qu’il soit propre, il me l’a mis avec juste windows XP.

Seul hic, il est en anglais.
Je voudrais windows en français. En cherchant sur le net, je crois comprendre que la seule solution, ce serait de réinstaller windows (version française).
Y a-t-il d’autres solutions ??

Dans le cas d’une réinstall, est-ce que je ne vais pas avoir des problèmes de pilotes ??

Merci d’avance

hello

tu ne peux mettre une langue différente que sur un XP Pro en téléchargeant un MUI service langue, pas possible sur une xp home.

avant de réinstaller, je te conseille de télécharger un soft qui te permettra de mettre de coté tes pilotes de ton xp.
www.commentcamarche.net…
Edité le 22/10/2010 à 10:39

Merci freezzz

C’est un XP “Home Edition”.

J’ai sauver les drivers. Impeccable le logiciel Drivermax.

J’ai le CD Dell, marqué “Operating System Réinstallation CD”
Mais est-ce qu’il contient les 2 langues, anglais et français, ou uniquement anglais.

Dans ce cas, est-ce que je pourrais réinstaller windows XP sur mon pc fixe en utilisant le cd d’un portable qui ne fonctionne plus. Ce cd est en français. Sachant que mon fixe est un Dell et le vieux portable est Fujitsu-Siemens.

Je suppose que je garde les codes d’inscription du Dell ?

Les service pack que je devrai réinstaller, (SP3) : est-ce le même pour les 2 langues ou est-il différent ?

re

tu peux installer ton xp avec le cd de l’autre portable, par contre je ne sais pas si la clé xp fonctionnera pour son activation.
pareil, je doute que la clé xp anglais fonctionnera sur un xf fr
il faut un sp3 fr avec un cd fr :slight_smile:
Edité le 22/10/2010 à 13:10

Je viens de m’apercevoir que le CD du portable ne fonctionne que sur le portable où il est préinstallé. C’est écrit en tout petit, mais c’est clair.
Je crois que la clé d’activation est indépendante de la langue. Je vais voir si je peux utiliser la clé du CD (anglais) avec un CD français.

Merci pour tes précisons.