Windows XP, disparition de la barre d'état - A chaque démarrage, je dois la remettre

Bonjour à tous,

J’ai Windows XP et depuis quelques semaines, chaque fois que j’ouvre l’explorateur, la barre d’état a disparue. Je dois faire “affichage” et cocher “barre d’état” pour quelle revienne. Mais elle ne revient que sur cette fenêtre, si je ferme et rouvre l’explorateur, elle n’y est plus.

J’ai regardé l’aide de windows, je n’ai rien trouvé concernant ce problème.

Je parle de la barre qui se trouve en bas, juste au dessus de la barre des tâches et du mot "démarrer".

Avec l’explorateur, elle montre le nombre de dossiers/fichiers qu’il y a dans le dossier actuellement ouvert ou le nombre d’objets sélectionnés, la place disponible sur le disque, le poids du fichier sélectionné.

Avec Internet, pas de problème, elle y est chaque fois. Elle indique que la page est en train, ou a fini, de se charger.

J’ai passé AdAware et Spybot plusieurs fois depuis le début du problème. Après avoir mis cette barre d’état, je suis allée dans “outils – options des dossiers – affichage – appliquer à tous les dossiers”. Rien n’y fait, j’ai beau la mettre et la remettre, à la prochaine ouverture elle n’y est plus.

Si quelqu’un a une solutions, merci d’avance.

Tu ouvres Explorer. Tu actives la barre d’état.
Tu vas dans le menu Outils / Options des dossiers : Onglet Affichage et là tu cliques sir “appliquer à tous les dossiers”.
Tu relances Explorer et normalement la barre d’état est présente.

Je te dirige vers le forum XP :hello:

Merci, maintenant ça marche, à chaque ouverture ma barre est bien à sa place.
J’avais déjà fait tout ce que tu me dis, mais elle était toujours absente à l’ouverture.

Peut être que cela provenait du fait que mon ordinateur tournait 24h/24. De temps en temps je faisais "redémarrer", mais ça ne devait pas être suffisant pour vider sa mémoire.

Je l’ai arrêté un quart d’heure environ, cela a dû lui remettre les idées en place. Ma barre d’état est bien revenue, fidèle au poste.

Merci encore.