Windows xp détecte du matériel inexistant

Bonjour. Voici mon (mes !) problème. Tout commence au boot. Ces messages s’affichent :
“CMOS settings wrong
CMOS memory size wrong
F1 to run setup
F2 to load default values and continue”

Quand je fais F1 je vais dans le Bios, je m’aperçois que tout est à zéro (pile surement HS) je sors sans rien modifier et enregistrer et ça démarre.
Quand je fais F2 ça démarre.

Une fois arrivé sous Xp des bulles “Nouveau matériel détecté” apparaissent. Un coup c’est un modem, un coup c’est un controleur Ethernet. Or, je n’ai aucun de ces matériels sur mon PC. Puis au bout de 30/45 secondes je n’ai plus ni souris no clavier. Je suis bloqué.

Donc je ne sais pas trop d’ou peut venir ces problèmes. Je vais changer la pile du bios mais je ne vois pas trop le rapport avec le probème de détection de matos inexistant!!

Si ça vous inspire je suis preneur !!

D’avance merci.

:hello: ta pile est morte ,donc ton bios est regler par default! :wink:
c est pour sa que xp te trouve tous se materiel au demarage!
donc change ta pile est regle le bios et sa iras! :wink:

Ok d’ak. J’étais pas sur. Merci d’avoir confirmer mes doutes !! Mais tu crois que c’set normal qu’il se bloque au bout de 30 secondes?

surement un conflit de materiel,quand t auras changer la pile et regler le bios, sa devrai rentrer dans l ordre! :wink:

ok ça roule .
Je te remercie de tes réponses (rapides et précises). Et je te tiens au courant si jamais ya un pb !! :clap:

:slight_smile: de rien ,et reviens nous dire si sa marche bien apres :wink: a+