Windows xp demarre plus apre une re-installation

Bonjour tous le monde!

J’ai un petit probléme avec mon disque dur (si sa vien de la). Aprés deux jours de recherche je vien poser se sujet car je n’est pas trouvée de solution.
Donc pour commencer je vous esplique le “petit probleme”.

Apre une petite erreur d’un fichier que je me rapelle plus mais qui n’est pas important de connaitre. Mon system lancer plus windows parceque sa pourrai
endommagé un de mes equipement de mon pc. Donc je suis allez voir sur le net et j’ai vue que la meilleur solution etait de formater et de re-installer.
C’est la que sa va devenir interessant: Pour faire cela je suis allez cher un ami qui si connais un peu mieux que moi pour me formater mon dsque dur avec sont pc mais pas en esclav, il enlevé tous ces disque dur et mis le mien puis tous se passe parfaitement (formatage et re-installation de windows. Une fois fini il y a le reboot automatique et sa lance windows et sa marche ,alors mon ami commence a installer les pilotes nessecaire et un media pour le son (relteck) puis apre ceci le pc reboot tous seul.
Et windows se lance plus, image stop u bios et va pas plus loin. en eyant peur d’avoir abimé sont pc on enleva mon disque dur et remis les sien pui relanca. Et ouf sa remarche… Apres cela on essaye de le mettre en esclave mais un message d’erreur se met juste apre l’image du bios et ne lance aps windows… vue qu’il se fesait tard, je suis rentrer cher moi et me suis dis que sa marchera surement sur mon pc ^_^.

Alors arrivée cher moi je mis le disque dur sur le pc et lanca tous sa et la apres la page du bios sa me met comme quoi windows na pas pu demarrer car une erreur de configuration c’est produite… Apres quelque recherche sur le net (dans un cyber ou j’ecrit ne se moment) j’ai vue que sa pouvait devenir du Boot.ini, alors mes questions c’est esque sa se pourrai ? et une autre pourquoi quand je veu reformater ou reparer sa me met comme quoi le disque dur est pas reconnu.

Donc je me sens un peu coincée sachant que pour changer le boot.ini il faut etre dans windows ou sur la console de recup je croisenfin bref, si vous pouriez m’éclairée sur tous sa et si vous avez des questions qui vous faudrez pour mieux conprendre hesitez pas :slight_smile: Merci d’avance pour vos reponses.

je résume pour ceux qui ont la flème :

apres une erreur comme ça http://www.labo-microsoft.com/articles/win/sysprep2/images/image005.jpg

le disque dur est mis en maitre sur un 2ieme pc, puis formaté, avec une réinstallation de windows XP, + "pilotes néssecaire et un média pour le son (relteck) "

reboot, et windows ne se lance plus ( tjr sur le 2ieme pc ) , le lancement s’arrete au bios,
le disque est remis sur le 1ier pc, et là : [quote=""]
windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire à partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information
[/quote]

le problème serait donc que le pc ne détecte pas windows là où il devrait etre…ou quelque chose comme ça.
sur d’autres fofo une solution est proposé , c’est de changer le Boot.ini, mais comment changer / modifier boot.ini sans windows ?
ou peut etre que le problème ne vient pas de là ?
HELP ! : D

bonjour,
le plus simple ce serait de formater à nouveau le disque dur, mais sur ton pc, parceque windows installe des fichiers et des pilotes au cours de l’installation et donc même si tu n’avais pas eu de problemes chez ton ami tu en aurais sur le tien.
si tu as des doutes pour le faire il y a des sites qui expliquent la maniere de faire, comme celui ci:
www.pcastuces.com…
dis nous ce qu’il en ait

J’ai deja essayer, mais quand le cd se lance sa me met installer ou reparer et dans les deux cas aa la suite sa me met un message comme quoi sa me dis que aucun disque dur a etait detecté…

le disque est il detecte dans le bios? quand tu dis que le programme s’installe, il te propose de creer une partition ou d’en suprimer une?
sans partition il ne detecte pas de disque.

Le disque est bien détecté par le Bios, je suppose que tu veu parler quand j’ai installer apre le formatage: oui il y avez 3 partition et j’ai tous formater… Et quand je lance par exemple l’installation de windows xp par le CD apre avoir validé le choix oui sa me met un message comme quoi sa detecte pas le disque dur surement les partitions vu qu’on a tout enlever… Demain je vous direz sa pour pas dire de betise que je reessaye cher moi se soir.

Bonjour, suite a un virus sur mon disque dur, je n’avais plus accès au disque local C:/ ( invisible dans poste de travail ainsi que le répertoire mes document dans la barre démarrer )
J’ai décidé de réparer XP avec le CD d’installation .Après avoir fait la préinstallation il redemarre et arrivé sur l’écran bleu d’installation de XP il ne fait plus rien.il y a écrit fin de l’installation dans environ 39 minutes mais le CD ne tourne meme pas, il y a juste les conseils microsoft qui défile à coté.

J’avais déja fait cette manip et tout avait marché.Comment faire s’il vous plait ?
merci bcp de votre aide
thomas