Windows xp conf mini

Bonjour,

je souhaite acheter un pc d’occasion pour installer windowq xp. L’objectif est de pouvoir surfer type youtube et jouer à des jeux anciens type adibou.
Quelle la configuration minimale souhaitable (couple processeur et RAM)?

merci

un processeur de type athlon 64 ou pentium à 2ghz en simple cœur et supérieur ou double coeur si tu trouves mais pas indispensable
1 Go de ram (2 pour etre à l’aise)
une carte graphique type Gefoce 8 ou ati hd 2x00 ou supérieur
80 go de disque dur

enfin presque n’importe quel ordi fera l’affaire :smiley:

juste ne pas prendre un truc de 10 ans :lol:

je viens de télécharger window xp pro sp3, le telechargement impec, mais voilà, quand j’ai voulu l’exécuter, à la fin il me met un message: le fichier nvrd32.sys n’a pas pu être trouvé, appuyer sur une touche pour continuer et ensuite le programme d’installion a échoué, appuyer sur une touche pour redamarrer votre ordinateur.

Comment faire et comment trouver ce fameux fichier, à savoir que je ne suis pas une experte en informatique

Merci de me répondre,

Je vous embrasse touts et toutes

La vraie configuration minimum pour XP est Pentium I (ou Celeron) avec 32 Mio de mémoire… ça tourne, pas vite, mais ça tourne.
Pentium III à plus de 1 Ghz et 256 Mio de mémoire est le minimum exploitable.

Le flash, ça rame… quelque soit le processeur et la mémoire ! Je n’arrive pas à jouer à certains jeux FB avec un Core 2 Duo E6600 et 4 Gio de RAM… :neutre:

il peut simplement s’agir du SP3 pour windows XP (pour le mettre à jour) : www.clubic.com…
donc ne pas voir le mal partout :jap:


[quote="AdminOfPlaygroup"] La vraie configuration minimum pour XP est Pentium I (ou Celeron) avec 32 Mio de mémoire... ça tourne, pas vite, mais ça tourne. Pentium III à plus de 1 Ghz et 256 Mio de mémoire est le minimum exploitable.

Le flash, ça rame… quelque soit le processeur et la mémoire ! Je n’arrive pas à jouer à certains jeux FB avec un Core 2 Duo E6600 et 4 Gio de RAM… :neutre:
[/quote]
je suis sous XP SP3 de mon coté le flash ne rame pas … étrange :confused:
je suis actuellement sous C2D E2200 et 2Go de ram

Avec Firefox, des jeux comme Backyard Monsters, j’ai les deux cœurs qui montent à 75%… :frowning:

j’ai pas FB donc je peux pas tester :smiley:
mais avec Opera c’est vrai que des fois ça bouffe le flash :confused: