Windows xp - commande exécuter

sur mon ordi hp si je fait exécuter et je tapes par exemple : calc pour appeler la calculette de windows, ok elle apparaît;
mais avec l’autre ordi un maxdata pour faire la même chose je suis obligée de rajouter : exemple :calc.exe
et cela pour tout pourquoi dois-je rajouter : exe?
comment faire pour le supprimer
merci

Direction Windows XP :jap:

Salut,

Sur ce PC, si tu fais
set
à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe -> OK), qu’est-ce que ça donne ?

cela ouvre une fenêtre dos et m’inscrit tout un tas de chose sur l’état de mon ordinateur que je ne sais pas lire

Bonsoir

Dans tout ce que la commande SET affiche, est-ce que tu vois cette ligne ? ( à mon avis, tu ne la vois pas ; elle détaille les extensions qui sont considérées comme des commandes)

PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

Merci de mettre un titre parlant. Tu penses bien que “Windows XP” comme titre dans le forum “Windows XP”, ça ne l’est pas ! [:yeoh]

:jap:

on parle du max data sur lequel je dois rajouter exe ;j’ ai refait la manip et je vois bien cette ligne et alors? désolé mais je ne suis pas une pro

oui, on parle de la commande faite sur le Maxdata et où il faut ajouter le.exe

Si tu vois cette variable PATHEXT , ma piste est fausse alors ; sinon, on aurait essayé de lui ajouter (ou de compléter) la variable en question.

Du coup, je n’ai plus de solution . Je cherche à l’occasion.

Toujours à l’invite de commandes, si tu fais :
calc
qu’est-ce que ça donne ?

Ca marche avec
calc.exe
toujours à l’invite de commandes, je suppose ?

Quand tu fais
Démarrer -> Exécuter -> calc -> OK
qu’est-ce qui se passe ? Un message d’erreur ?

vinimel1, tu n’aurais pas oublier un truc ? [:siffle]

merci à vous tous maintenant cela marche, je n’ai pas besoin de taper exe, je penses que c’est suite à la manip: cmd.exe et set.
Salut

:smiley:

C’est sûrement pas ça mais bon, l’essentiel c’est que ça marche maintenant.

(je pencherais pour une faute de frappe au premier essai sans .exe)