Forum Clubic

Windows XP boutable sur un CD !

Boujours a tous ^^

hier j ai decouvert cette ce petit bout de programme qui permet de realiser un CD boutable de Windows XP et/ou 2003 serveur.
ce qui ne jure que par linux trouveron sa certainement nul.
mais avoir ce genre de CD quant son ordi et infester de virus ou tous simplement pour depanner en administration reseau, c est toujours pratique.

par contre c est tout en anglais.

voila le lien:
http://www.nu2.nu/pebuilder/

je voulais savoir ce que vous en penser, dans le forum je n ai pas trouver de topic dedier explisivement a sa,.

Bonjour,

Oui, ça peut être très utile pour se dépanner, dans la même veine que UBCD pour les matériels, ce CD sert principalement aux désinfections système. UBCD4Win en est un exemple. Plusieurs plugins sont disponibles sur le net.

L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de plugins pour les modems ADSL USB donc nombreux d’entre nous possèdent --> maj en-ligne des définitions virus/spy impossible. Il faut donc y intégrer les pilotes des modems 56K et se servir de ceux-ci.

Petit bug pour les versions non-anglaises : création obligatoire du dossier Mes Documents et Bureau à la mano. Enfin, au moins au moment où je l’ai fait (il y a trois mois). Je ne sais pas si c’est corrigé depuis.

Pour finir, c’est vraiment conçu pour dépannage. Donc contrairement aux Live-CD Linux, un système sur CD BartPE reboot automatiquement au bout de 24h, comme chez les WinPE.

Voilà les quelques points qui me viennent à l’esprit pour le moment :slight_smile:

Perso, je fais mes CD BartePE en suivant les indications sur un site en français

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…vec-Windows-XP/