Windows xp bootable cd

Hello,

Suite à un gros plantage hier qui fait que j’ai perdu mes travaux d’école + images + musiques + vidéos + programmes + backup, j’aimerais savoir s’il existe un site internet qui permet de télécharger un cd de boot de windows sans passer par le lecteur de disquettes vu que j’en ai pas.
Merci d’avance. Bonne journée à tous. :slight_smile:

:hello: Ben, tu utilises le CD original de Windows XP, qui est bootable, ou tu telecharges et tu graves Ultimate Boot CD que tu trouveras sur Clubic :wink:

Merci pour ta réponse Paulposition. Mais je voulais dire: quand on a des fichiers de démarrage qui sont endommagés, ce serait pour avoir un cd qui contient tous les fichiers de démarrage et qui permet de booter dessus.

salut si tu veux un cd de boot (qui remplace les disquettes) il y a un site;
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot.html

mais si tu as le cd de Xp tu peux réparer Xp sans perte de données:
"Démarre l’ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suis les informations à l’écran. tu as le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors Windows. tu aura alors une option Réparer. Sélectionne-la et suis les instructions à l’écran. "

Cool, justement ce que j’avais besoin!!! Merci Jongen!!! Ca fait des mois que je cherchais un cd bootable!!! Comme ça, à l’avenir, je fais un backup complet que je transfère sur une deuxième partition, et quand j’ai un crash, je boot sur le cd de boot, je récupère mes données, puis je restaure windows avec le backup.
Merci Paulposition pour tes bons conseils!!! :miam: :hello: :hello: :hello: :hello: