Windows XP bloqué apres changement de CPU

ok merci pour toutes ces infos !!!
je n’ai pas le moyen de tester sur une autre machine

J’ai en effet fait qques tests avec une autre CG (mais qui s’avere defaillante, freeze quand on lui demande trop [et le trop est tres tres proche de rien du tout])… je n’ai pas constaté avec l’autre carte le meme phénomène…

ce qui porterai à croire que c’est un probleme sur ma CG actuelle (qui est une silent : donc sans ventilo)…

pour le test furemark, il est demandé d’avoir OPEN GL 2.0 :confused:
j’ai pas ça en stock, je cherche sur le net.

Bon et bien, force est de constater que furemark ne veut pas se lancer, demandant un driver openGL 2.0…:heink:
j’ai vérifié sur le site NVIDIA mon pilote était à jour, j’ai toutefois installé la dernière version 190.xxx et rien y fait, impossible de le lancer…

Pour ce qui est de l’alim, oui seasonic est bien une des meilleurs marques d’alimentation, stable, performantes et silencieuse, je doute vraiment que cela vienne de là…

que conseillez vous ??? comment être sur que cela vienne bien de la CG… ? je dois aussi la changer (Apres CPU --> CM --> CG)
Décidément si j’avais su, j’aurais pas reprit un core 2 Duo (passage de E6300 à E8400) mais un i7xxx :heink:
Edité le 06/10/2009 à 20:43

Si je vais pouvoir la faire tester chez qqu’un qui en plus à la même… je vous tiens au courant.
merci,

Bonjour,

Me revoila avec mes problèmes…
petit résumé :
après avoir upgrader mon CPU (E6300 vers E8400), plantage de Windows au démarrage (mon bios est à jour)
petit clear cmos, et là même plus d’écran au boot…
CHANGEMENT DE LA CM (passage d’une ASUS P5B à PQ5-C)
l’écran est revenu, le boot de Windows fonctionne bien !!! ouff !!!
problème, lorsque je lance, une vidéo, un jeu, l’écran s’éteint (plus de signal)…
alors que si je fais du web, office (xls, doc) nickel tout fonctionne…

Windows fonctionne très bizarrement :
Qques signaux étranges :
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…

Depuis le dernier post et sur vos conseils, j’ai refilé ma CG (MSI 8600GTS) à un ami qui a exactement la même, il l’a testé et conclusion : TOUT EST NICKEL (film, divx, jeu, fifa2010, etc…)

Que faire ??? réinstallation de Windows… :confused:

Formatage ?? une simple réinstallation de Windows peut suffire ?

Salut !
Je prends le sujet un peu tard, désolé ! :ane:
Juste une chose, pourquoi lors du changement de CPU, personne n’a proposé le formatage ??? :heink:
Pour moi, changement de CPU, de mobo, ou les deux = formatage obligatoire étant donné que le matériel est bien différent.
Enfin, je dis ça à tout hasard ! :neutre:

Même le simple passage d’un E6300 à E8400 ?
Et tu penses que cela provoquerait les réactions que j’ai cité ? (perte de signal vers l’écran et donc extinction… quand sollicitation de la CG [autre que web et bureautique])

Ça se peut, le E6300 est un 1066Mhz et le E8400 un 1333 !! Rien que ça, ça peut créer des problèmes.
Je ne parles pas des problèmes de cache… les caractéristiques des 2 CPU ne sont pas les même du tout !

Perso, je dis ça parce que ça m’est arrivé sur le PC d’un pote.
Je me disais merde, mauvais positionnement du CPU, flashage de BIOS obligatoire … nada, rien n’a marché.
Et après formatage, plus de problème.

Ok, mais je veux juste partager mes expériences, c’est pourquoi je posais juste une question ! :jap:

Bon ben pour conclure tout cela, je vous propose de … réinstaller Windows :yeux3:
J’ai bien une version de XP Sp2 qui traine…

je vous tiens au courant, de toute façon, je pense que cela ne peut faire que du bien en effet, ça doit faire 3/4 ans que je n’ai pas réinstaller Windows wouuuuh (trop pas content), il fait 13Go, sur le disque :arf:

Dans tous les cas, merci pour vos précieux conseils !!

Je sais ma poule ! :wink:

Bonne idée ! :sarcastic:

ça y est Windows est réinstallé, ça m’a rappelé de sacré souvenirs… !!!
remplacement de Windows, sans formatage de la partition, avec en plus passage de sp2 à sp3 (ça ne peut pas faire de mal)
Windows se lance parfaitement bien (et très rapidement par rapport à avant)
j’ai donc réinstallé : AV, les pilotes de la CM, drivers de la CG, directx, codec divx et chrome… : reboot et premier test

Déjà, Windows est stable et fonctionne parfaitement bien.

Parmi les symptômes suivants que je décrivais avant la réinstallation de Windows :
rappel des symptômes rencontrés avant réinstallation de Windows
1/ Au démarrage de Windows (logo sur fond noir) les DD restent près de 20 secondes sans gratter…
2/ Une fois lancé, Windows demande s’il peut exécuter le fichier présent sous Windows/system32 se nommant : winsys2.exe (provenant d’un éditeur inconnu).
3/ à l’ouverture Windows, me rouvre toujours les mêmes fenêtres, place les icônes du bureau toujours au même endroit…

Sur ces 3 points, reste tout de même les points 1 et 3 (uniquement avec la fenêtre du répertoire NVIDIA qui s’ouvre toute seule au démarrage).

j’ai donc fais qque tests… le premier un divx : et la ECHEC :@ encore !!! l’écran s’éteint tout comme avant la réinstallation de Windows.
test avec un jeu : idem…:pt1cable:

je ne sais plus quoi faire… :peur:
je rappel que la CG a été testé chez un ami et qu’elle fonctionne parfaitement…

Nouveau test : j’ai debranché l’alimentation de :
1 lecteur CD/DVD
1 graveur CD/DVD
2 ventilos (sur chassis)
1 lecteur 1"1/4

reste donc l’alimentation sur :
CM évidement
CG
2 DD
1 ventilo CPU

les symptômes décrient dans le post juste avant sont tous identiques avec extinction de l’ecran au lancement d’un divx…

Je ne vois plus qu’un truc à faire c’est tester ta RAM et ton disque dur chez quelqu’un d’autre car je ne vois pas du tout d’où viens ton probleme.:neutre:

euhhh vla autre chose… apres le changement de CM, la verification de la CG, il faudrait aussi verifier, la RAM et DD !!! + Alim d’apres Dante60400 et 007sivade…

humm… :heink:

J'attends le diagnostic : change pour un pc portable ;) Edité le 11/10/2009 à 18:16

up

Bah avant d’acheter quoi que ce soit d’autres il te faut tester tout tes composants un par un pour voir lequel flanche !

Ton bios est bien à jour ?

Mon bios est à jour + pilotes.
le driver de la CG également
Windows en sp3