Salut à tous
Pour mon 1er message ce sera donc un message de calimero ^^ mais bon ça fait des années que Clubic est ma référence au niveau logiciels et comme je n’ai plus de forum d’informatique (il a périclité le précédent ) je me suis dit que je ferais une pierre 2 coups ici : forum + dl.
bref allons donc droit au but : help
Oui Help car je ne suis pas un newbie, ni un ingénieur en informatique pour autant je dirais un lambda mais interessé et avec un peu d’xp, mais là je cale, que dis je, je sèche.
Ce week-end je prend ma dose hebdomadaire de jeux vidéos, chose hélas impossible en semaine à cause du taf, des mômes, du sport, enfin bref tout un tas de petit désagrément fastidieux (coucou les enfants, vous devriez etre à l’école pas devant l’ordi oui même à 3 ans) bref.
Donc je joue des heures durant le samedi après midi, le soir, le dimanche matin (j’ai prévenu je me rattrape) ET LA oui là le dimanche après midi malheur, arrivé sur le bureau ça ne marche plus, o rage.
Soyons donc précis, les symptomes:
Ca n’arrive pas toujours jusqu’à windows, souvent ça fait écran noir avant le “bienvenue”
quant ça y arrive la fenetre de sélection fonctionne normalement, la souris bouge. Si on clique sur une icone il devient bleu si on clique à coté il débleuit. Par contre le double clique sur icone = freeze pour plusieurs minutes même si l’appli finit par se lancer (lentement bien entendu genre 10 minutes pour firefox).
Chose étrange ma femme hier soir je rentre elle était dessus, je dis ça marche ? Oui depuis une heure, je me jette dessus la bave aux lèvres paf au bout de 10 minutes rebelote.
En mode sans échec, c’est tout aussi lent
Je n’ai rien fait de spécial du week-end niveau matos, rien trafiqué
J’ai ouvert vite fait, enlever la poussière
Mon alim est très récente et c’est une référence conseillé par canard PC
Alors que faire ?
j’ai lu vite fait de tenter une restauration windows, ou de nettoyer la ram ??
Merci d’avance
Herbertinho (du nom d’un joueur de foot germano bresilien qui n’a jamais existé)