Windows XP, blocage arrivé sur le bureau

Salut à tous

Pour mon 1er message ce sera donc un message de calimero ^^ mais bon ça fait des années que Clubic est ma référence au niveau logiciels et comme je n’ai plus de forum d’informatique (il a périclité le précédent :frowning: ) je me suis dit que je ferais une pierre 2 coups ici : forum + dl.

bref allons donc droit au but : help

Oui Help car je ne suis pas un newbie, ni un ingénieur en informatique pour autant je dirais un lambda mais interessé et avec un peu d’xp, mais là je cale, que dis je, je sèche.
Ce week-end je prend ma dose hebdomadaire de jeux vidéos, chose hélas impossible en semaine à cause du taf, des mômes, du sport, enfin bref tout un tas de petit désagrément fastidieux (coucou les enfants, vous devriez etre à l’école pas devant l’ordi oui même à 3 ans) bref.
Donc je joue des heures durant le samedi après midi, le soir, le dimanche matin (j’ai prévenu je me rattrape) ET LA oui là le dimanche après midi malheur, arrivé sur le bureau ça ne marche plus, o rage.

Soyons donc précis, les symptomes:
Ca n’arrive pas toujours jusqu’à windows, souvent ça fait écran noir avant le “bienvenue”
quant ça y arrive la fenetre de sélection fonctionne normalement, la souris bouge. Si on clique sur une icone il devient bleu si on clique à coté il débleuit. Par contre le double clique sur icone = freeze pour plusieurs minutes même si l’appli finit par se lancer (lentement bien entendu genre 10 minutes pour firefox).
Chose étrange ma femme hier soir je rentre elle était dessus, je dis ça marche ? Oui depuis une heure, je me jette dessus la bave aux lèvres paf au bout de 10 minutes rebelote.
En mode sans échec, c’est tout aussi lent
Je n’ai rien fait de spécial du week-end niveau matos, rien trafiqué
J’ai ouvert vite fait, enlever la poussière
Mon alim est très récente et c’est une référence conseillé par canard PC

Alors que faire ?

j’ai lu vite fait de tenter une restauration windows, ou de nettoyer la ram ??

Merci d’avance
Herbertinho (du nom d’un joueur de foot germano bresilien qui n’a jamais existé)

Bonjour à toi,

J’espère que tu était en mode [Roman] et après ça, on dit que les femmes sont bavardes… :slight_smile:

Tu n’as pas eu l’idée de lancer un scandisk complet suivi d’une défragmentation ?

Tu as cherché si il y avait une cochonnerie (antivirus / antispyware…) ?

A mon avis, tu as un mauvais karma… :slight_smile:

Salut

Bon la situation s’est débloqué je comprends rien. C’est Mardi soir, au bout de 5 à 6 relances j’arrive enfin sur windows. je lance le gestionnaire de tache l’UC est à 100% et c’est system malgré ses 256 k qui bouffe 98%. (tout ça me prenant 15 minutes car chaque changement d’onglet est très laborieux) sauf un moment l’UC retombe à un niveau normal pendant 2 minutes où tout remarchais.

Donc bon l’UC remonte à 100% tout est lent, 15 minutes se passe et je m’énerve un peu je clique comme un dingue sur l’onglet processus (car je voulais tenter d’arrêter des processus pour voir) bah je vous jure que c’est vrai mais d’un coup alors que je cliquais comme un malade de parkinson pof ça se débloque. Et depuis donc mardi soir tout remarche mais nickel chrome j’ai pu même jouer au JV pendant 2 heures hier soir.

bref rien compris, ça remarche j’ai tout scanné avast, spybot etc etc j’ai rien

Bonsoir,

c’est juste un avis personel,
essaye Malwarebytes ( mettre à jour avant de lançer le scan )
www.clubic.com…

et puis ouvre un nouveau sujet pour une analyse hijackthis ( en postant le rapport dans un nouveau sujet pour une analyse )
www.clubic.com…

P.S : Avast n’est pas trop au top et Spypbot aussi, beaucoup de monde conseil Antivir et malwarebytes à la place :super: