Windows XP, avant le bienvenue un veuillez patientez

Bonjour,

Depuis peu, quand j’allume mon ordinateur je vois donc compaq puis la barre de windows qui charge après ecran noir et soudain je vois " veuillez patientez …" et après le bienvenue mais avant je n’avais pas ce " veuillez patientez…" comment faire pour le faire partir ?

Merci.

Rien à faire, tu dois patienter… que XP, charge tous les pilotes…a moins de …:wink:

Telecharger CCleaner et faire un nettoyage de ta base de registre:

www.clubic.com…

a+

slt moi aussi c’est pareil la barre de windows qui charge après ecran noir et soudain je vois " veuillez patientez …" et après le bienvenue mais avant je n’avais pas ce " veuillez patientez
est que c’est les mise a jour qui ont fais sa ou quoi?

j’ai trouver c’est la mise a jour

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - février 2008 (KB890830)
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une seule fois afin de vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus très répandus (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l’outil présente un rapport d’état lors du démarrage suivant de l’ordinateur. Une nouvelle version de l’outil sera proposée tous les mois. Si vous souhaitez exécuter l’outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n’est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

Bonjour à tous,

J’ai effectivement le même souci que vous.
Est ce bien cette mise a jour qui poserai problème ? KB890830

Quelqu’un peut confirmer ?

Merci :slight_smile:

bonjour.

je suis sous XP SP2,et j’ai bien cette KB(890830) installé sur mon pc,mais je n’ai jamais eu cette invitation à patienter.

bonne journée.

Salut
J’ai lu sur un autre forum que ce probleme viendrait de BIT DEFENDER
Plus exactement depuis la mise a jour de BD avec la version 11.0.16
A+

Salut
J’ai trouvé sur un autre forum…
Je cite le participant a ce débat
"Je présume que vous avez mis BITDEFENDER recemment,
c’est normal, en fait l’antivirus se lance au demarrage de windows avant toutes autres applications
si vous ne voulez plus que ce message s’affiche il faut décocher la case “lancer bitdefender au demarrage de windows”
moi personnellement le message “veuilez patienter” n’apparait que durant 3 à 4 secondes, ça ne me crée pas de soucis, et je préfère que mon anti virus ce charge à ce moment là, avant toutes autres applications. "

A+