Windows xp 64bits et Quad Core Q6600

Bonjour à tous,

Ma copine dispose de cette configuration:

Intel Q6600,
Gigabyte GAP35DSR3,
2*1024 6400 Balistik,
Antec Sonata III,
WD 320 Go 16Mo,
Asus 8800GT 512

Je voudrait savoir si ca veut le coup d’installer windows Xp 64bit sur son poste? Va-t-il tourner mieux que Xp 32bit?
(Elle ne veut pas de vista)
Les logiciel vont mieux tourner?
(Ces activité: Photoshop, mail, jeux, Bureautique, etc…)
Merci

Salut :hello:
Prends XP 32-bits car ça va être compliqué pour trouver des pilotes pour XP 64-bits sans parler des problèmes de compatibilité au niveau des applications.
Par contre tu vas avoir du mal à trouver une licence XP vu qu’il n’est plus en vente depuis fin Juin…

Juste une question, sais-tu pourquoi tu copine ne veut pas de Vista? Parce ce que vu l’utilisation de son PC un Vista Premium 32-bits OEM serait l’idéal (et plus facile à trouver)

Même avis.

La réponse est non à tes trois questions.

J’ai déjà vérifier tout les drivers sont disponible.

En application, elle utilise la suite adobe cs3, firefox, thunderbird, vlc, winamp, steam, office 2007, etc…

Pour vista elle n’aime pas son design, sur son Xp actuel elle peut mettre le theme quel veut (style xp).

Et pour vista 64bit (si j’arrive a lui faire changer d’avis) est-ce que les applications vont tourner plus vite? elle fait énormément de photoshop
(http://bloomy021.deviantart.com :smiley: )

Voila

guigui69

Pas vraiment.

Si ce sont des applications 32 bits, la réponse est non.

Si c’est juste une question de design y a le thème Windows standard (qui ressemble à Windows 2000) et il existe aussi sur le net des thèmes pour donner à Vista le look de XP (pour ceux qui ont peur d’être dépaysés :D)…

Pour vista 64-bits ça sera beaucoup plus simple de trouver des pilote que XP x64 mais autrement même avis que juju251

Merci,

niveau jeux c’est steam (cs), crysis, trackmania , le futur GTA 4. (max)

Niveau logiciel ADOBE CS3 (photoshop etc…) firefox, thunderbird, vlc, winamp, office2007, emule, money 2005, msn, xnview, mirc, ccleaner. Voila le gros du pavé.

guigui69