Windows Xp 32 bit ou 64 bit

bonjour
j’ai “échangé” récemment la configuration de mon Pc avec la suivante:
Carte graphique : Nvidia Geforce 6600 GT 512m
Mémoire : 2GB DDR2, une seule barrette
Carte mère : Biostar G31-M7 TE
Processeur : Core 2 Duo E8400 3GH et 6m en cache.
La question est la suivante: est-ce que je dois garder windows XP 32 bit ou installer windows Xp 64 bit? Je vous signale que j’ai essayé les jeux vidéos qui doivent tourner parfaitement avec ma configuration dans windows Xp 32 bit et je n’est constaté aucune différence par rapport a mon ancien processeur (pantium 4).
En clair qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir jouer a des jeux comme call of duty modern warfare d’une manière fluide?
Aidez-moi svp.

XP64 ne t’apportera srictement rien en terme de performance en jeux, si ce n’est des soucis au niveau des drivers :neutre: tous les fabriquants n’ont pas développé des drivers spécifiques aux versions 64 bits.

En clair, c’est la 6600GT qui te bride, elle commence à accuser son age :whistle: Tu trouveras bonheur avec une ATI 4670, 4770, 4830, 4850 ou 4870 si tu as un budget :). COD 4 tourne très bien avec une HD 4670 et pas mal de détails en 1280 * 1024

XP 64bit est (“etait” car normalement plus dispo à la vente) un produit particulier et n’a rien à voir avec XP 32bit.

Si tu veux du 64bit c’est vers Vista ou Windows 7 qu’il faudra te tourner, XP 64bit n’a pas du tout été développé pour un usage grnad publix.
A eviter absolument :wink:

Mais bon vu ta config j’vois pas l’interet de passer au 64bit pour l’instant…

+1, ce qui est important dans les jeux vidéo c’est avant tout la carte graphique, si tu changes le processeur sans changer la carte graphique c’est normal de ne pas voir de différence car tu étais déjà bridé par les faibles performances de ta 6600GT, pas de raisons que ce ne soit plus le cas maintenant… :neutre:

+2, sa n’entre même plus dans les minimum requis pour un jeu récent

oui; mais lorsque je vois le test d’un jeu (nfs undercover par exemple) et que je jette un coup d’œil sur la configuration conseillée je constate que mon matériel suffit largement a faire fonctionner le jeu.
voici la configuration conseillée pour ce jeu (nfs undercover) sorti le : 20 novembre 2008
Connexion Internet, Windows Vista, Processeur 3.2 GHz, 1 Go de RAM, 6.26 Go d’espace libre sur le disque dur, carte graphique 128 Mo NVidia GeForce 6600 ou ATi Radeon 9500 ou Intel G45 Express.
alors expliquez moi pourquoi je ne peux pas profiter de ma nouvelle configuration actuelle. (on est d’accord sur le fait que je ne peux pas faire tourner pleinement les jeux 2009.)