Windows X¨p

Bonjour a vous

ma question est comme suite

est ce qu’il est possible d’installer Windows xp sur un disque dur d’un autre Pc, puis remmetre le meme disque dur sur mon PC

si oui? quelles sont les procedures a suivre?

je vous remercie d’avance pour vos reponses.
Edité le 28/10/2008 à 16:44

Si les 2 ordinateurs sont de configuration équivalent à savoir même processeur, même carte mère, même DD etc …
Oui c’est tout à fait possible !
Mais quel est l’intérêt ?

Tu ferais mieux d’installer XP correctement sur ton PC d’entrée ! :neutre:

+1 avec hock@ge .

il faudrait que les 2 configs ait le meme materiels sinon , la config pourait avoir des bug vu que le materiel n’est pas le meme .

Mais je tiens egalement à prèciser que si vous voulez une config sans bug , installer windows proprement sur la 2 config :wink:

Merci pour vortre Reponse

Enfaite ce son deux machien different, pas la meme carte mere( enfin sont les deux asus , p4 et p5 pas le meme processeur ( intel pentiem 4 1er 2.8 ghz, 2eme 3.04 ghz) carte graphique different 1er machine NVIDIA?, 2eme ATI

je voulais le faire pour eviter l’installation sur ma machine, parce que pendant l’installation je recoit des message d’erreur…

et je veux essayé cette astuce,

il est possible de desactiver les peripheriques, pour que mon disuque dur avec windows soit compatible avec tout les Pc ou au moin avec le mien ?!!

merci a vous
Edité le 28/10/2008 à 16:59

Si les PC ne sont pas strictement identiques ça ne peut pas marcher.

Si tu as des soucis avec l’installation de XP il vaut mieux commencer par là, détaille ton problème on va essayer de t’aider :wink:

Enfaite je les installer sur la machine avec carte mere asus P5 mais quand je met le disque dur sur mon pc, ca redemarre en boucle, quand j’arreter le redemarrage automatique, j’ai recu le message " windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. …
"
Edité le 28/10/2008 à 17:16

Il faut que tu installes Windows directement sur ton PC :jap:

il me met des erreurs differents comme : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL, ou bien BAD-POOL-CALLER , aussi PAGEFAULT-IN-NON-PAGED-AEREA… sur cahque debut d’installation, et aucun des ces erreurs sur l’autre machine

je precise que j’ai changé tout ce qu’il faut changé, disque dur, jai essayé la RAM d’un ami, j’ai changé l’alimentaion aussi, j’ai essayé une autre carte fraphique u maque differente…

Ca doit venir de la carte mère alors :confused:

j’entend sd es sifllement, comme si c’est un condensateur, je crois a un probleme de processeur, me reste que ca a essayé pour confirmer,

je vous remercie pour votre reponse

Un problème de condo sur la carte mère pourrait provoquer des fluctuations d’alimentation et expliquer bien des choses :neutre: