Windows vista versus windows XP - quel veritable avantage ou inconvenient?

bonjour,
je viens d’acquérir windows vista et mis à part le fait de trouver des versions compatible vista de tout les logiciels que j’utilisai sous XP, j’en suis plus ou moins satisfait, à part les continuelles messages pour ceci ou cela!!!

et vous vous en pensez quoi?? réellement!!!

L’UAC je crois :heink:

en point positif:

  • je dirait que je le trouve plus rapide que xp dans l ouverture de dossier, surtout ceux qui font des tailles importante.
  • le systeme de recherche est vraiment excelent, je m’en sert regulierement surtout pour ma musique.
  • beaucoup de driver sont deja inclu et vista reconnait encore plus de périphérique que xp. c’est une tendence logique certe.

point negatif :

  • les options de sons sont reduite, plus de mixage stereo et autre regalage qui étati possible sur xp mais impossible sur vista
  • le systeme de switch 3d ne sert strictement a rien.
  • taille importante occupé par l os.

en définitif je trouve vista plutot bien. les mauvaises langues sont nombreuses sur les probleme de retrocompatibilité mais il faut se souvenir qu a la sortie de xp le probleme était exactement le meme et pourtant jusqu a présent on ne jurai que par xp

Moi je pense que c’est vraiment un bon os, il lui faut encore
quelques mois, et XP sera oublié… Les futures jeux vont sortir pour Vista aussi,

les pilotes manquant seront pour la plupart sorti du bureau des développeurs.
Perso je suis sous l’utlimate ( bon, ça à rien à voir…) , rien à redire,
il est plus stable que XP… et ça c’est sûr. Plus conviviale, et on sent
que Microsoft ce sert de son XPérience au niveau stabilité. Le noyau est au niveau et amélioré… MAC OS est’il encore mieux plus stable, perso ça j’en doute…?
ah j’oubliais, l’outil capture est vraiment très sympa et utile à utiliser.
Bravo Microsoft, mais faite svpl, des prix moins cher!!!
On habite pas tous à Monaco.

on parlais dans le passé de Windaube, ben je crois que c’est terminer…

Je n’ai pas testé en profondeur tellement la lourdeur et l’inutilité de la nouvelle interface (uac comprise) m’ont rebuté, ainsi que le manque de drivers pour mon matos.

J’ai toutefois trouvé qqs avantages lors de mon survol :

  • Le lifting de l’icône de connexion dans le systray.
  • L’outil de capture d’écran effectivement.
  • La reconnaissance vocale intégrée est amusante et avec un minimum de pratique et de patience on doit pouvoir arriver à l’utiliser correctement, notamment pour “commander” Windows.

Après, en testant en profondeur j’aurais surement trouvé d’autres aspects positifs. Mais bon, j’ai autre chose à faire que de batailler avec une interface dont il faut désactiver plein de trucs pour arriver à bosser sereinement et efficacement avec.

Pour moi le seul vrai défaut de Vista n’est pas vraiment du à l’OS
c’est les incompatibilités matérielle et parfois logicielle, je l’utilise depuis 3 mois, et aucun problème majeur, et très peu de pertes de performances
:love:

C’est moi ou la mise en veille prolongée mettait vachement moins longtemps sur XP? Parce que je fais le test sur mon PC fixe sous XP (temps de mise en hibernation 4 secondes) et sur le PC portable sous Vista premium (temps de mise en hibernation 40 secondes facile)…
Ou alors y’a une manip à faire? :sweet: