Windows vista ultimate

j’ai acheté sur internet un windows vista ultimate mais ce que je ne savais pas c’était pour la zone US et Canada.La clé d’activation n’est pas reconnu par Microsoft France et ne peuve pas me renseigner

C’est quoi le soucis? L’activation ne marche pas? Car elle corespond à des zones du globe?
ben j’en apprend des choses…

c’est la réponse du technicien de microsoft(service activation) pour moi tous les logiciels qui ont une clé devraient pouvoir être activés partout sur le globe

Tu penses faire quoi Pour ce problème, car il te faut l’activer ton Vista…

et oui, c’est pour ça que je pose la question dans le cas? où quelqu’un aurait la solution du problème. Et au mieux le N° de téléphone complet de microsoft au QUEBEC (je ne parle et ne lis l’anglais)

voici le numero du quebec pour ton activation.
J,espere que cela pourra t’aider…

Bonne chance.

Antoine.

1-800-450-3102

Acheter sur internet ?

J’aurais plutôt tendance à penser qu’on t’a refilé une version pirate et qu’évidemment la clé d’activation n’est pas reconnue par MS.

Je n’ai pas Vista, mais j’ai jamais entendu parlé d’une “activation par zone géographique”. L’activation permet seulement de déterminer si le Windows que l’on a est légale ou non :neutre:

quand tu veux faire un activation via internet tu option quel message d’erreur ?

CF:

support.microsoft.com…

“et oui, c’est pour ça que je pose la question dans le cas? où quelqu’un aurait la solution du problème. Et au mieux le N° de téléphone complet de microsoft au QUEBEC (je ne parle et ne lis l’anglais)”

Le quebec cause tres bien français …

quebec <> canada

n’est pas une clé de produit windows vista valide


c'est version boite, les deux DVD (32 et 64 bits) sont des orginaux, le sticker est sur le haut de la boite et la clé d'activation collé à l'intérieur est intact et non bidouillé. Je n'ai pas l'intention d'installer une version pirate sur mon ordi.

bis repetitae

Bah quand tu fait l’install, tu choisi pas la france mais le pays de la où tu as commander le vista. Pi après tu change l’heure c’est tout :-p

Parceque ça m’étonnerais quand même que sa aille jusqu au point de vérifier dans quel pays est l’ip de ton fournisseur d’accés internet …

Ca sent le gros scénario bidon pour avoir une clé Vista pour une version pirate…

:sarcastic:

si c’était le cas il nous l’aurait déjà demander non … généralement ça commence par “quelqu un peut me preter une clé?”

Je pense plutôt à deux choses différentes :

  • l’importation illégale, surtout que c’est presque impossible de trouver un site ricain qui vende en Europe
  • l’arnaque, et c’est lui le pigeon

:ane:

Moi je dis : Les deux :smiley:

Je ne crois pas qu’il soit illégal d’importer un Windows :neutre: (sauf à ne pas payer la TVA mais ça ça n’a rien à voir en l’occurance)

Et il est possible de trouver des sites US livrant en Europe, là où ça bloque en général c’est pour le payement CB, mais y’a souvent moyen de moyenner :ane:

Au pire il suffit de connaitre quelqun sur place, ce qui n’a rien d’exceptionnel (je passe souvent par un cousine pour m’acheter des trucs aux US…)

J’ai du mal à comprendre le problème là …

tous mes os microsoft sont des os us, installé avec des clés pour version us, et j’active en france, avec des paramètres systèmes locaux, sans aucun problème, et ce pour XP, Vista, et tous les serveurs.

C’est pas une question d’importation illégale ou autre, Microsoft permet l’activation de n’importe où à travers le globe. Testé sur des douzaines de machines. ( Et même si ce n’été pas le cas, un simple proxy aurait fait l’affaire ).

Là c’est soit une copie, soit un problème technique, dans ce cas, faut voir avec le service technique du pays de la version achetée ( pas de support d’un os us en fr part ex )