Windows vista sp1 : compatible? et fonctionnel

Bonjour, a tout le monde, voila je possède un HP M7682 INTEL Core 2 duo E6300 avec Windows Xp Media Center :
Mémoire 2048 MO
Disque dur 250 go
Carte vidéo Geforce 7500 C
Mémoire jusqu’a 512 Mo

J’aimerais installer le Windows Vista Edition Intégrale avec le Service Pack 1 , et je voulais savoir si mon ordinateur était assez performant, et que si je l’installe , est ce que ça va ramer, les applications seront lentes, ou pas du tout?

Vous me conseillez de l’installer ou pas ?
Je suis à l’écoute de tout conseil

Oui, ça fonctionnera
Mais que ce soit Vista Basic ou Vista Intégral, c’est pareil, il faut autant de ressource.

Je te conseille aussi le Home Premium, sauf si tu as un besoin spécifique de l’édition intégral.

Pas tout à fait. Avec la Basic vu qu’il n’y a pas Aero le probleme du chip graphique ne se pose pas. Avec toutes les autres il faut un minimum requis :wink: (En l’occurence le minimum est atteind donc pas de soucis)

ok merci et vous savez quand le SP3 de xp sort sinon?

merci

un jour peut-etre :ane:

Aucune date précise annoncée à ce sujet.

Salut,

je pense que tu n’auras pas de problèmes avec ta config, que ce soit Vista intégrale ou Premium.

J’ai un proche qui a un Celeron D 2,66 GHz avec 1 Go de RAM et une ATI Radon 9600 sous Vista Premium SP1 et ça tourne très bien (sauf pour jouer bien sûr).

Après si tu n’as pas de problèmes sous XP rien ne t’oblige à migrer pour le moment , mais je suis quand même d’avis à te dire passe à Vista vu que t’as la config pour, XP arrive en fin de vie.

Bonne soirée

ok merci a tous pour les infos