Windows Vista + Réseau Ethernet - Pb => "connexion limitée"

Bonjour a tous,

Voila mon problème : je viens d’installer windows vista (ultimate) sur mon ordi, mais je n’arrive pas a me connecter a mon réseau… Windows reconnait pourtant ma carte réseau qui est intégrée a ma carte mère ( Asrock Dual-SATA2 ) mais me dis que j’ai une “connexion limitée”… J’ai essayer avec une clé USB Wifi mais sans succès, Vista ne reconnait pas les pilotes de la clé ( Bewan Wi-fi USB 54 ).

Je suis connecter a un switch qui est lui-même connecté a ma Freebox.

J’ai déjà essayer vista sur une autre machine ( sur le même réseau ) et tout marchais nikel, javais le réseau et internet ! Donc je pense que cela ne viens pas de mon réseau.

Quelqu’un a-t-il le même problème et pourrais m’aider ou même si quelqu’un a une solution !

Merci d’avance.

Est-ce que ta FreeBox est configuré pour faire serveur DHCP (attribution automatique d’une adresse IP) ? Sinon, il faut que tu donnes manuellement une adresse IP à ta carte réseau (compatible avec celle de ta freebox).

Oui le DHCP sur ma freebox est activé…

up

J’avais le même problème avec la carte réseau intégré de la P5W DH qui n’avait qu’une connectivité limité sur ma AliceBox. En fin de compte, j’ai juste configuré manuellement mon IP, la passerelle et le dns et maintenant tout roule ! :smiley:

Meme probleme que toi avec la meme installation freebox v4 , switch et pc relier en ethernet carte mere pc : azrock

Tu peux me tenir au courant s’il te plait

Je suis exactement dans le même cas que toi avec la même config !

Ce matin, je l’ai résinstallé et ca a marché du premier coup puis une fois els mise à jour réalisée automatiquement, "connectivité limitée …’

je sais plus quoi faire

Please HELP

bonjour a tous j’ai deja eu ce probleme de connexion limitée sous vista …

-Désactive la connexion,désactive la carte réseau,
-éteinds ton ordinateur,
-redémarre ton routeur,
-rallume ton ordi,réactive la carte,
-redémarre ton ordi et connecte toi au réseau et la ca devrait marcher.
J’avais trouvé cette solution sur un site il y a tré longtemps et ca avait marcher.
en esperant que sa marchera ! :slight_smile:
a+

Merci pour ta réponse mais rien n’y fait !!!

Parfois j’ai la connextion et parfois je ne l’ai pas, cela semble aléatoire … j’ai essayé le pilote constructeur et le pilote windows vista, c’est pareil !!!

On dirait qu’il n’arrive pas à trouver le DHCP de la freebox !

Je ne sais plus quoi faire, d’autant plus qu’au début ca marchait et que je n’ai rien fait pour que ca ne marche plus !! (juste un redémarrage …)

Merci pour votre aide.

As-tu configuré des Baux DHCP permanents dans la Freebox ? Si non, fais-le pour ta carte réseau. Ensuite tu redémarres tout, freebox et pc.

La freebox est en DHCP et attribue une adresse fixe à mon PC … (en fonction de l’adresse mas, je suis pas convaincu qu’elle change en fonction de l’os !!! ;-))

Cependant, le pc arrive pas a trouver le DHCP de la freebox donc l’adresse est alloué par windobe et pas la freebox