Windows Vista Professionnel 32 bits (OEM) : MàJ auto impossibles

Je rencontre un souci avec cette édition de Vista Professionnel. J’explique :

  • nouveau métériel, achat d’une licence OEm pour le dit matériel.
  • j’ai configuré l’accès réseau/Internet sans le moindre souci.
  • j’ai réussi à activer ma licence en ligne (premier essai, fait quasi instantanément)
  • j’ai pu valider ma version (vérification de licence non piratée) ma licence en ligne (licence valide sans problèmes)
  • je peux surfer sur Internet sans problèmes.

Mon souci est que je n’arrive en aucune manière à utiliser les mises à jour automatiques. Je sais ou se trouve le système mais quand je lance la procédure, je me trouve avec une erreur du type 8xxxxxxx et un message de type “impossible de réaliser les mises à jour : serveur in joignable” (ou un truc dans le genre).

Est-ce un souci de configuration ou un bug de Vista ? Je trouve étrange le fait que je n’arrive pas à télécharger de nouvelles mises à jour …

L’ideal serait que tu remplaces les xxxxxx par la référence exacte de l’erreur.

Et que tu cherches cette meme reference ici:
support.microsoft.com…

On sous-estime souvent le support en ligne du site de microsoft alors que si ça se trouve il donnera non seulement une explication mais peut-etre aussi une solution.

en l’etat actuel deschose il est difficile de t’aider plus sauf à spéculer inutilement

Je regarderai mieux. De plus, en cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur le témoignage de quelqu’un qui aurai eu le même genre de souci.

Ceci dit, je n’ai pas testé de tenter les mises à jour depuis le site WindowsUpdate directement, ceci pourrai peut être débloquer la situation ? Je vous tiendrai au courant.

Avec Vista le module Windows update est independant et autonome.Normalement si tu essais par le site windows update ça ne marche pas :neutre: (en tous cas chez moi ça n’a jamais fonctionné et je ne suis pas le seul)

Hello
pour les pb de mise à jour avec Vista essais ça…:

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Si un code d’erreur Windows Update s’affiche lors du téléchargement des mises à jour, peut-être devrez-vous modifier les paramètres du service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS) ou du service Journal des événements Windows, puis redémarrer chaque service.

Pour modifier ou redémarrer le service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS)

Pour ouvrir les Outils d’administration, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

Sous l’onglet Général en regard de Type de démarrage, vérifiez que Automatique (début différé) est activé.

En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S’il ne l’est pas, cliquez sur Démarrer.

Pour modifier ou redémarrer le service Journal des événements Windows

Pour ouvrir les Outils d’administration, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur le service Journal des événements Windows , puis cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Général, en regard de Type de démarrage, assurez-vous que l’option Automatique est sélectionnée.

En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S’il ne l’est pas, cliquez sur Démarrer.

Voila …

Merci j’essayerai ceci :). De plus je vais tenter de désactiver Windows Defender (ai oubié de tester sans). J’ai déjà désactivé le parefeu étant donné que mon routeur en intègre un costaud.

Bon à priori c’est moin qui ai fait le cn :

www.forum-vista.net…

Il me semble bien d’avoir désactivé un truc comme ça … (m’enfin sans indications …)

(lien intéressant ceci dit)

Bon z’allez vous foutre de ma gueule ^^ …

D’abord l’erreur en question : “code: 0x80072f8f”
Ensuite la cause : ben la date et l’heure du PC pas correctes (enfin l’heure si mais pas la date ^^)

Maintenant, ça marche (et c’est l’aide intégrée à Vista qui m’a donné la solution).

Comme quoi… elle s’est améliorée cette aide ! :smiley:

Content que tu es trouvé !

Un modo peut mettre le tag résolu ?

Bonjour,

ceci est mon premier post sur ce forum et j’aimerai rebondir sur la réponse de “Windowslover”, qui écrit :

[i]
"…Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

Sous l’onglet Général en regard de Type de démarrage, vérifiez que Automatique (début différé) est activé.

En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S’il ne l’est pas, cliquez sur Démarrer. …"[/i]

C’est la solution que j’ai découvert sur le site Microsoft ,après un WE entier de recherche, OUI MAIS, que fait-on quand après avoir cliquer sur démarrer, si le service reste sur “arrêté” et affiche le message :

“Le service de transfert intelligent en arrière-plan sur ordinateur local a démarré et s’est ensuite arrêté. Certains services s’arrètent automatiquement s’ils ne sont pas utilisés par d’autres services ou programmes”

J’ai déjà essayé avec le KB940520 BITS Repair Tool et j’ai toujours, l’erreur 80246008.

J’ai 29 MàJ qui refusent de s’installer, votre aide serait donc fort appréciable.

Cdlt

ARAman

Trucs de fou et cercles vicieux

J’ai téléchargé manuellement ,et une à une, toutes les MàJ de VISTA, parmi les 29 qui refusaient de s’installer.
Impossible d’en installer certaines, car j’obtiens en réponse " seule wusa.exe peut executer…".
Prise de tête, car justement Windows Update refuse de les installer.:(:frowning:

Il s’agit des KB936357-938371-939159 (BITS)-942763-943411-933928-938979-941649-941651-9433-02-946041

ARAman

utilise le support Microsoft par mail

Bonsoir “dragon-noir”

1_ Le fuseau horaire et l’heure sont OK
2_ Pour la commande dans executer, réponse “Mssip introuvable”
3_ Le lien guwiv ne concerne pas mon erreur 80246008, pour laquelle je recherche solution désespèrément.:wink:

Merci quand même

ARAman

Bonjour,

J’avais le même problème depuis des mois (erreur 8024402c). Cette solution a fonctionné pour moi : Dans les paramètres de ma carte réseau je me suis aperçu que l’adresse ip du DNS était fixe. J’ai donc activé le DHCP (paramètres ipv4, important). Puis j’ai lancé la mise à jour de windows défender : OK et ensuite seulement les mises à jour vista : OK. Voila voila. A tenter (sait on jamais)

merci Olbag,

j’ai tenté, mais pas de progrés :frowning:

J’ajoute que l’observateur d’événements indique : “erreur 2147942413 Données Non Valides”

ARAman
Edité le 15/03/2008 à 15:50

Bonjour,

mon problème est résolu, voilà comment :

J’ai échangé sur les forums US, fais des modifications dans le registre, écrits les lignes de commande recommandées, en temps réel, par un ingénieur Microsoft. Rien n’y faisait. :@
Je n’aime pas baisser les bras, mais j’ai fini par réinstaller Vista. :frowning: Sitôt fait, et sans installer ni antivirus, ni aucun logiciel, je me suis connecté à Windows Update, et MIRACLE, les mises à jour se sont faites. Parmi celles-ci, le package SP1…
Aujourd’hui, Wusa.exe fonctionne enfin, le BITS démarre, et VISTA est plus agréable à utiliser :slight_smile:

ARAman

J’ai aussi un problème avec la Mise à jour pour Windows Vista (KB940105) car j’aimerais la télécharger mais c’est pour un autre PC,j’en ai 2, 1 xp avec internet et un Vista sans internet. La MAJ serait pour celui sans internet mais je ne sais donc pas la télécharger,quelqu’un saurait-il m’aider?