Windows vista problème écran bleu

Bonjour,

Voilà j’ai un problème sur mon ordinateur portable Hp Pavilion dv9000 ? DD 100go-2GO de ram- windows vista et son système de restauration à la noix via une partition dans mon DD-
En branchant mon imprimante habituelle sur le port USB de l’ordinateur, celui-ci s’est bloqué et je n’ai eu d’autres choix que de le redémarrer via le bouton power.
Donc en le rallumant, j’observe déjà la page où la bande WINDOWS de chargement habituelle des fichiers s’éxécute de manière anormale (stries bleues)
Page suivante, je tombe sur un choix :
*lancement de l’outil de redémarrage système

  • démarrer windows normalement

premier choix :
j’arrive sur l’invitation « voulez vous restaurer votre ordinateur à l’aide de l’outil restauration système » et mon ordinateur exécute la restauration d’un état antérieure à mon problème.
Celui-ci redémarre mais pas de changement.

Deuxième choix :

La page où la bande WINDOWS de chargement habituelle des fichiers s’éxécute avec les stries bleues…

Ensuite arrive la Page bleue : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer.
(avec un long texte en anglais)
T echnical information :
*** STOP : 0x00000050 (0xB9420464,0x00000000,0x82481928,0x00000002)

L’ordinateur redémarre de lui-même et même topo.

J’ai heureusement pu redémarrer l’ordinateur en mode sans échec et sauver tous mes documents. Maintenant j’aimerai rétablir le système. Vous avez des conseils et astuces à me donner ?

Vous remerciant à l’avance.

Bonjour.

Puisque vous pouvez démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ,

télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, et qui contiennent diverses informations sur l’origine

des écrans bleus . L’erreur STOP 0x00000050 est en général due à un pilote non adéquat .

bluescreenview.softonic.fr…

Ensuite , décocher tous les programmes de démarrage avec la commande msconfig.exe , puis cliquer

sur l’onglet Démarrage , ouvrir aussi l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft ,

cliquer sur Désactiver tout \ Appliquer \ OK

Redémarrer pour voir

ok merci je vais tenter ça dans la soirée