Windows VISTA Premium et Windows Live Messenger. - Connection Impossible de WLM sous Vista

Bonjour,

Windows VISTA édition premium version boite est installée depuis hier sur une de mes machines.
Après plusieures tentatives, impossible de se connecter à Windows Live Messenger. Erreur N°(81000306). (L’heure et la date du PC sont bien à jour…)
Toutes les autres machines sous XP pro fonctionnent et se connectent via le même routeur. (Netgear 834G) Dernière mise à niveau du Firmware Netgear faite.
SKIPE fonctionne aussi sous Vista sans aucun problème ainsi que MSN Web Messenger.
Après avoir visité une multitude de forums, et d’avoir essayé plusieurs solutions, je n’arrive toujours pas à faire fonctionner WLM. J’ai réinstallé MSN 7.5 et pareil !
Connection impossible.
I NEED HELP !
J’ai lu que plusieurs utilisateurs avaient le même problème, mais à ce moment je n’ai trouvé aucune solution.
Merci pour votre contribution et réponses.
Cordialement.
Pout info, j’ai installé Vista sur un Disque Dur absolument neuf et non pas un upgrade de XP.

Pour faire plus simple :

Y a t-il des utilisateurs de Vista qui arrivent à connecter leur Windows Live Messenger ?

Oui j’y arrive très bien, j’y suis en ce moment même :slight_smile:

Oui, j’y arrive très bien.

J’ai exactement le meme soucis impossible de lancer WLM (ni plein d’autre truc d’ailleur mais c’est pas le meme sujet ^^) skype fonctionne nickel mais pas Msn meme version 7.0, 7.5, 8.0, 8.1 rien j’ai la même erreur.

Le problème a déjà été résolu, faut mettre à jour le routeur netgear.

==> (Netgear 834G) Dernière mise à niveau du Firmware Netgear faite.

Rien n’y fait ! Cela ne marche toujours pas.

Pour les chanceux qui arrivent à connecter WLM sous Vista, comment etes vous reliés à Internet ? Modem ASDl direct ? Lan avec Routeur ? Saint-Esprit ?

Freebox ADSL en mode routeur (ethernet)

ok, Votre version de Vista ?
Pour info, mes deux autres machines sont connectées sur le même router et WLM marche parfaitement. problême Router ? J’en doute.

Moi c’est pareil , je ne peu pas me conecter sur VIsta ultimate que j’ai aussi acheter en OEM , mais voila on me voi connecter mais les bonome de msn tourne toujour , donc ça fai comme si il esseille de ce conecter
Mais sinon j’ai esseiller plein de logiciel qui utilise le reseau msn ,mais cela ne fonctione toujour pas

Personellement problème résolue Modem Sitecom Wl108 avec le dernier firmware sa marche nickel.

Je répondai au post précédent, je n’ai aucun souci avec WLM.

Perso : connexion ethernet derrière un switch derrière la LiveBox Inventel (donc un routeur), sans pare-feu logiciel.

Perso j’ai eu la même erreur, A l’aide d’une manip trouvé sur un forum j’ai reussi a me connecter a WLM.

  • Click start
  • Type: cmd
  • Right-click cmd.exe when it appears under Applications
  • Click Run As Administrator
  • Type the following: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
  • Press enter
  • Restart your computer

Sa a marché pour moi :slight_smile:

moi g le meme prob impossible de se connecter g tout essayer a mon avis c a cause de vista j’ai la version oem 64 bits et je c que je ne suis pas le seul a avoir le prob

Merci beaucoup cette manipulation à résolu tous mes problèmes de connexion concernant wlm mais aussi outlook et tout logiciel tentant de se connecter à internet

abonné à msn prémium depuis 2 jours impossible d’ouvrir la page d’acceuil ! Alors que tout fonctionnait jusqu’à maintenant ! Comment les joindre pour le signaler ! Merci!

Merci pour cette manip J3r , marche nikel !! :super:

Sinon une autre solution qui évite de désactive “des éléments de sécurité” c’est de repasser le modem sur la version précédente 3.01.25 qui est plus stable et qui donc fonctionnent parfaitement dans se cas. :wink: