Windows Vista ou Windows Xp ? - quel est votre point de vue ?

bonjour a tous ! :smiley:
je voudrais savoir vos preferences sur Windows Vista et Windows Xp
Quel est le meilleur en matiere de performance ? en matiere de gain de performance ? le plus efficace ?

merci !

quant on a gouté a l’interface de vista et qu’on retourne sous xp cela fais vraiment zarbe, l’interface de windows xp parait villote a coté de vista, mais si tu veux jouer je te conseil pour l’instant de rester sur xp contenu de la qualité des pilotes graphiques livré par ati et nvidia pour vista

Moi c’est surtout la fluidité à l’usage que je récompense. Il démarre + vite, les applications se lancent rapidement, etc…

je le trouve plus confortable à utiliser, en effet aero n’est peut-être pas un truc super utile, mais c’est tellement plus agréable à la longue.
Niveau performance, je dois avouer que je vois pas une différence majeure entre les 2. bon après je joue que très peu aussi.
Et je pense qu’on trouvera au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités de vista qui finiront vite par devenir intéressantes :wink:

ca fait deux semaines… c’est bien oui, mais l’imcompatibilité me lourde…
(jeux, prog) donc je vais p-e bien faire une partition XP… ou alors il y a des solution… j’ai pas encore trop eu le temps a tout celà
ciao

Trop tôt pour le dire.

Et quoi que vous pensiez, on y passera tous !

Combien ont encore NT4 ? :paf:

Pour tout ce qui ne concerne pas les jeux, vista, je trouve est plus rapide et largement plus agréable à l’oeil. Pour les jeux par contre, étant donné la jeunesse des pilotes de cartes graphiques (et le manque d’anticipation de certains fabriquants dont on ne citera pas le nom :o ), c’est pas génial, même si dans mon cas, je n’ai que 2 jeux qui ne veulent pas fonctionner (Morrowind et Gothic3) les autres fonctionnant parfaitement bien, genre oblivion en 1920x1200 fonctionne sans broncher… mais bon là je m’éloigne du sujet… :paf:

Moi je reste avec mon xp pro tranquille jusqu’au jour ou microsoft découvre encore ces failles dans son nouveau vista (soit disant final) qui ne l’est pas réelement ! vue le nombres de problémes qui a causé a pleins d’utilisateurs (non négligeables) Pour votre infos dés la sortie sois disant la version finale de vista les pirates ont trouvé 3 failles de sécurité! sans parler des incompatibilité jusqu’a ce jour des drivers ! je vous raconte ca pour que vous vous rapeler du fameux xp a sa sortie puis les hot fix puis le sp1 et nous sommes au sp2 ect…

certe un jour ou l’autre je l’installerais mais j’attendrais les hots fix avant tout .

Alors soyez pas foux les gas gardez vos ptit xp pour le moment et suivez de pret ce qui se passe pour ce Vista qui est tjrs une Béta méme si elle est nommé finale :wink:

Salutations :slight_smile:

Vista est jeune, mais il est prêt, se sont les développeurs qui ne sont pas prêts ! :smiley:

Peut-être pensait-il qu’il serait encore en retard ! :ane:

Mon avis est de rester sous XP SP2 encore qqs temps ( 1an ? ). Tout en testant Vista pour pouvoir dépanner celui-ci chez les potes qui l’ont installé ou qui l’ont eu en pré-installé. Quitte à l’acheter plus tard si il s’assagit :stuck_out_tongue: .

On peut le tester 120 jours gratuitement en mode démo. Et c’est de toutes façons tout bénef pour Microsoft que les gens s’habituent et se forment à Vista.

J’ai migrer 150 poste sous Vista Enterprise et on a aucuns pbs :neutre: Nos aplicactions de gestions sont concu pour XP mais ne posent guère de pbs avec le nouveau windows. Pourtant ce sont des machines qui fonctionnent 24h sur 24, 7j/7 (on évite d’éteindre les pc clients tout le temps … sinon si on tombe sur la fin du baille dhcp, le lendemain matin, surcharge du serveur dhcp et ca prend 10 plombent pour renouveller les adresses des 300 machines clientes)

Heuuu le jour ou les pirates arreterons de trouver des failles dans vista, crosoft aura fait faillite depuis belle lurette :paf:

et comme dirait johnny : a que plus c’est compliqué plus y a des trous dans la boite a coucou :ane:

Sinon tu à raison d’attendre un peu avant de migrer ça t’évitera les problèmes de pilotes pas encore au top, les soucis de compatibilité avec les logiciels, les bugs de jeunesse… :grrr:

Perso ayant changé de pc j’ais pas eu l choix et à moins que vista me fasse un gros caca nerveux j’ais pas trop envie de remetre xp

franchement depuis que j’utilise vista en multiboot je dois dire que je le trouve particulièrement stable et fiable, pour les pilotes cela ne dépends pas entièrement de microsoft

Vous avez quoi comme incompatibilité ??? Moi j’ai rien qui ne tourne pas. Meme les jeux.

perso j’ai eu une icompatiblité avec nero 6 que j’ai mis à jour vers nero 7 et plus de problème en revanche partition magic 8.0 ne marche pas sous vista, et peut posé de graves problèmes

pour moi vista sa marche tres bien pas de blem avec meme avec les logiciel pour graver sa marche nero pas de blem avec et il a pas que nero pour vista alord une reponce pour vista pas de blem demande je vous donne la reponce :lol:

:heink: :heink: ici nous sommes sur un forum pas sur un téléphone portable évite les fautes d’orthographe

même en essayant de déchiffrer, je comprends pas ce que tu dis, une petite traduction serait la bienvenue ? :sarcastic: