Windows Vista OEMact et Changement de CM ?

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème, je possède un Ordinateur ACER munit d’un OS Windows Vista Home Premium OEMact et je souhaiterais changer la Carte Mère pour passer chez Intel.

Mais j’ai entendus dire que si je changeais ma carte mère, ma copie de Windows serais interpretée comme doublon.

Est-ce vrai ? Et si oui comment pallier à ce problème ?

Merci D’avance :frowning:

le cd que tu as sert juste à remettre ta machine à stock, donc tu ne pourra pas l’utiliser pour réinstaller windows. Donc, il faudra acheté une version boite pour que tu puisse faire ton changement à moins que tu connaisse quelqu’un qui a un cd de windows vista home premium (bref la même version) et que là tu puisse l’installer et ensuite prendre ta clé lors de l’installation

Ok je vois, merci.
En effet je connais quelqu’un qui a le CD. Je vais essayer ça comme si de rien n’était.
Edité le 10/05/2009 à 11:21

Ta licence est effectivement liée à ton matériel actuel, et en particulier la carte mere.

Et c’est tout particulièrement vrai avec les licences vendus avec les PC de marques. CElles-ci peuvent meme tout simplement refuser de s’installer sur un autre matériel que celui prévu à l’origine (cas chez Dell par ex).
Et si tu arrives à l’installer il faudra ensuite l’activer, ce qui n’est pas absolument pas garanti, parfois ça passe, parfois non, mais ça reste « hors contrat de licence »

Autant passer à la RC de Windows 7, c’est gratuit, valable jusqu’à fin 2009 et tu pourras t’acheter une « vrai » version une fois seven sorti

Seven RC n’est valide que jusqu’au 31 Mars 2009. Extensible jusqu’en Juin ou Juillet mais avec redemarrage obligatoire aux deux heures… C’est marquer quand on s’inscrit au programme de la RC.

31 mars ? :ane: ben, merde, j’ai même pas pu l’installer … ironie inside

t’es sûr ? parce que c’est sorti y’a même pas 3 semaines quoi

donc 2010
Edité le 10/05/2009 à 16:44

Evidemment que c’est 2010 frenchement…:riva::riva::riva: Je suis zouf parfois :lol: Desole, c’est corriger.
Edité le 10/05/2009 à 16:56