Windows Vista ne démarre plus

Bonjour,

J’ai eu recemment un problème plutôt conséquent. En effet, mon Os Windows Vista ne démarre plus sur mon PC VAIO Sony. J’ai essayer toutes les otpions du menu F8 au démarrage, à savoir: - Démarrer normalement, Mode sans échec, mode débogage, dernière configuration valide connue. Toujours le même résultat: chargement des ficheirs windows, barre de chargement normale, puis poniteru de souris sur ecran noir. Plus rien.
J’ai démarré après cela sur un live CD Linux (Mandriva 2008): ca ne démarre toujours pas, bug au milieu du démarrage, il affiche en mode verbal Invalid ACPI ou un truc comme ca. Quelqu’un saurait d’où cela pourrait provenir? Et comment y remedier?

Merci d’avance

Up

Personne?

Si même ton Live-CD ne veut pas fonctionner, alors c’est qu’il s’agit probablement d’un problème qui ne touche pas Windows, mais autre chose.

Premier test : vérifier l’état des barettes de RAM avec MemTest (trouvable ici, c’est une ISO auto-amorçable à graver), et reviens nous donner des nouvelles après quelques cycles de vérifications complets (environ 30 minutes à chaque fois, attention).

Mais as-tu vérifié que tu démarrais bien sur ton CD ? Quel est l’ordre de démarrage dans le BIOS ?

Non non, le live CD se lance, mais bloque au milieu du lancement du système.
Je vais essayer MemTest, ca me parrait être le problème effectivement, en tout cas merci pour la réponse :slight_smile:
Edité le 31/03/2009 à 19:23

triton34 je viens de voir qu’il y a un bug dans la mise à jour vista sp1.pack 1
ALEXTURBO 10 sur le site Microsoft il préconise de lancer le CD d’installation de redémarrer l’ordi et sélectionner le mode sans échec et puis réparer le démarrage.
et en suite réparer l’écran noir et tous dois revenir dans l’ordre.