Windows Vista ... monoposte ?

Salut, je suis testeur ( novice ) je viens d’avoir la version 5381 de Vista. mais je suis en réseau et Vista ne veut pas se connecter a internet …
Vista n’accepte pas encore les réseaux ?
Si oui, merci de me dire comment mettre l’internet en route en réseau

Vista est un Windows comme un autre !

Est-ce que ta carte réseau est reconnu ?
Comment tu te connectes à Internet ? Par un modem USB, par un routeur, derrière un proxy, … ?

Pour répondre à la question de ton titre, bien que tu ne semble pas en comprendre le sens : Oui, Windows Vista est mono-poste, bien qu’il soit multi-utilisateurs ; mais ca ne l’empeche pas d’être dans un groupe de travail, voir dans un domaine ou un Active Directory ! :smiley:

donc logiquement je devrais pouvoir me connecter ?
Enfaite je suis en réseau avec 3 pc; le pc principal et deux autre le mien et mon frere.
Nos cable réseau sont relier à…(je decris dsl…) une boite avec des DEL qui s’allume si un cable reseau USB est branché sur un port.
Ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
Mais je ne sais pas pourquoi, XP une fois installé on peut directement allé sur internet sans pour autant passer par ‘créer unr éseau domestique …’ (meme si c’est recommander , je le fait )mais avec Vista il ne veut pas se connecter, et je ne trouve pas où aller pour créer un réseau domestique

Remets XP …

Le cable réseau n’est pas un cable USB ! :wink:

Il faut s’y connaître un peu pour jouer avec un Windows qui n’est pas encore fini. Les assistants dont tu parles ne seront disponibles quand dans les versions finales.

Techniquement, il me semble que le nouveau pare-feu de Vista est bi-directionnel, ce qui explique pour tu as ce problème ! Ca peut venir de là …
Sinon, regarde si ta carte réseau est bien en DHCP (obtention automatique d’une adresse IP).

Oui ma carte réseau est bien en DHCP, quand je disais USB, désolé, mais je ne connais pas le mot pour ce genre de branchement.
Ensuite est-ce que c’est possible alors d’avoir une connection réseau sous Vista ? dois-je desactiver son parfeu ?

C’est une prise Ethernet ! :smiley:

Pour le reste, je ne sais pas, je n’ai pas encore eu l’honneur de le voir … :neutre:

Donc les BETA de Vista ne seraient bon QUE pour les pc ayant une connection DIRECTE à internet ?

A moins d’avoir les pilotes te permettant de gérer ton modem, surement.

Perso, avec une box, j’ai accès à mon LAN et au Net …

oué en gros Vista beta c’est pour les pc ayant un modem, et non ceux étant en réseau …
autant laisser tomber la beta si je peux pas surfer…

Ca m’étonnerais franchement que le réseau ne fonctionne pas … :neutre:

Tu as fait les tests habituels avec ipconfig et ping ?
Tu as essayé de désactiver le pare-feu s’il est actif ?

non je n’ai rien essayé de tout ça, je ne sais pas comment faire le test ping
et la mon pc bug a fond, il s’éteint tout seul … je suis sur un autre pc la, je ne dirais pas mon probleme ici c’est pas le sujet du topic…
J’avais essayé de ré-installer Vista mais … arriver a 79% il a bugué … me trouvant une erreur…
j’essairais ça des que je peux !!

Reeee
j’ai ré-installé Vista et … INternet OK ! enfaite je devais brancher le cable réseau sur le périphéique de la carte mere, pas sur ma carte réseau acheté !
POur ça qu’il ne trouver rien
Ca va … je m’attendais a ce que Windows One Care soit comaptible Vista, on ma sorti qu’il me fallai XP …
mais pas de son et ma carte graphique n’est pas accepté apr les pilotes nvidia deja conçu pour vista … snif :’(