Windows Vista ... monoposte ?

Salut, je suis testeur ( novice ) je viens d’avoir la version 5381 de Vista. mais je suis en réseau et Vista ne veut pas se connecter a internet …
Vista n’accepte pas encore les réseaux ?
Si oui, merci de me dire comment mettre l’internet en route en réseau

Vista est un Windows comme un autre !

Est-ce que ta carte réseau est reconnu ?
Comment tu te connectes à Internet ? Par un modem USB, par un routeur, derrière un proxy, … ?

Pour répondre à la question de ton titre, bien que tu ne semble pas en comprendre le sens : Oui, Windows Vista est mono-poste, bien qu’il soit multi-utilisateurs ; mais ca ne l’empeche pas d’être dans un groupe de travail, voir dans un domaine ou un Active Directory ! :smiley:

donc logiquement je devrais pouvoir me connecter ?
Enfaite je suis en réseau avec 3 pc; le pc principal et deux autre le mien et mon frere.
Nos cable réseau sont relier à…(je decris dsl…) une boite avec des DEL qui s’allume si un cable reseau USB est branché sur un port.
Ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
Mais je ne sais pas pourquoi, XP une fois installé on peut directement allé sur internet sans pour autant passer par ‘créer unr éseau domestique …’ (meme si c’est recommander , je le fait )mais avec Vista il ne veut pas se connecter, et je ne trouve pas où aller pour créer un réseau domestique

Remets XP …

Le cable réseau n’est pas un cable USB ! :wink:

Il faut s’y connaître un peu pour jouer avec un Windows qui n’est pas encore fini. Les assistants dont tu parles ne seront disponibles quand dans les versions finales.

Techniquement, il me semble que le nouveau pare-feu de Vista est bi-directionnel, ce qui explique pour tu as ce problème ! Ca peut venir de là …
Sinon, regarde si ta carte réseau est bien en DHCP (obtention automatique d’une adresse IP).

Oui ma carte réseau est bien en DHCP, quand je disais USB, désolé, mais je ne connais pas le mot pour ce genre de branchement.