Windows vista mauvais logiciel ou pas ?

Bonjour,
j’envisage de m’acheter un pc portable de marque ASUS , mais celui qui me plait n’a pour seul logiciel VISTA , l’autre comporte soit Vista , soit windows Xp , mais il me plait beaucoup moins …
J’hésite encore a choisir donc le premier car j’ai eu beaucoup d’écho comme quoi avec VISTA on n’avait que des problèmes !!!
POUVEZ VOUS M’ÉCLAIRER SVP ??? (vista Bien ou mal ?)
Merci d’avance .

:arf:

J’ai pas de problème :neutre:

ça fait longtemps que tu as VITSA ?

Depuis sa sorti en beta :neutre:

D’accord merci . donc aucun problème? car j’ai entendu beaucoup de gens qui se plaignaient , incompatibilités avec plus programmes…? :idee:

Vista je les depuis sa sortit aussi mais, depuis le SP1 Vista et beaucoup plus stable et un peu plus perf (même Vista et déjà beaucoup plus stable que XP.)

Sinon pour les programmes, tu peu toujours utilisée la rétro-compatibilités mais mainteant presque tout les pilotes et logiciels sont compatible avec Vista depuis sa sortit.

Sinon faut savoir s’en servir moi avant, que le SP1 sort mon Vista été très stable et j’ai pas eu beaucoup de problème avec les jeux et les logiciel ni même les pilotes.

Ah , On m’a dit : “(prend home premium mais, cite la config de l’ordi stp + vista (home premium, basique, buisness ou ultimate?))”

Je ne sais pas du tout ce que c’est =$

voici les caractéristique de celui qui m’intéresse :

grossiste-informatique.com…

je pense que c’est bon non ?

Puis j’ai entendu parlé du nouveau logiciel qui va sortir d’ici quelques mois , mais je n’ai pas la patience d’attendre plusieurs Mois pour acheter mon pc, imaginons que j’achète le pc que je veux (celui du lien ) pourrais je remplacé le logiciel vista qui est inclue dedans , par le nouveau logiciel à sa sortie ? est ce possible?

Merci d’avance.
Edité le 08/03/2009 à 14:38

Bonjour,

Je dispose de Vista et n’ai pas de problèmes, même si j’ai fait deux ou trois formatages (liés à un logiciel de virtualisation). J’imagine que les aléas de Vista dépendent de l’utilisation que tu en fais. Perso, je n’interviens pas sur le registre, je le nettoie avec Ccleaner qui est sûr (d’autres nettoient plus en profondeur mais avec le risque de supprimer des éléments vitaux).

Pour éviter des problèmes de dualboot avec d’autres OS, j’utilise une machine virtuelle. Mais, en faisant attention, il semble qu’un dualboot se fasse correctement avec Vista.

Quant à changer d’OS, j’aurai tendance à être prudent (et à me renseigner) si le pc est tatoué (je ne sais pas si ça a une incidence). Si le nouvel OS sort dans quelques mois (j’imagine que l’on parle de Seven), j’aurai tendance à te conseiller d’attendre. Je me suis acheté un PC avec Vista et regrette de l’avoir fait trop tôt (maintenant, mon portable est HS donc finalement j’en aurai acheté un). Mais ça évolue telement vite : Vista sortait à peine que Seven était annoncé.

d’accord merci, et Seven je n’en ai pas tellement entendu parler … c’est un bon futur logiciel ? mieux que vista je suppose … ??

Je ne sais pas, je ne l’ai pas installé sur ma machine virtuelle. Par contre, tu peux regarder le topic épinglé ci-dessus qui est dédié à Seven : tu pourras te faire une opinion à partir des expériences des uns et des autres.

Personnellement j’ai Vista depuis plus d’un an maintenant (que le temps passe vite :s) et je n’ai jamais rencontré de problèmes sérieux avec! Bon il est vrai qu’on sent une certaine lourdeur du système, mais Vista tourne cependant très bien sur n’importe quelle machine actuelle :slight_smile: Non franchement je pense que tu ne dois pas t’inquiéter outre mesure, Vista est un OS simple et agréable à utiliser au quotidien :wink:

Après bon tu peux peut-être attendre quelques semaines avant d’acheter ton PC sous Vista, parce que Microsoft va proposer une mise à niveau gratuite vers Seven (le remplaçant de Vista donc) pour tout nouveau PC équipé de Vista acheté dans une certaine période… Je n’en sais pas plus mais renseigne-toi toujours :slight_smile:

Je vais dans le même sens que tous le monde, Vista est un bon système d’exploitation, certain un peu plus lourd que XP (mais tu n’as pas un Celeron 900 avec 256 Mio de mémoire) mais il est plus ergonomique, plus souple et surtout plus à jours que XP. :wink:

Windows 7 sera la suite de Vista, avec le même noyau (NT6) mais optimisé. C’est un peu Vista R2. :paf:

Tellement Vista R2 que du côté des Windows Server, si 2008 est le pendant de Vista (surtout avec le SP1 qui leur confère le même noyau), 2008 R2 sera apparemment celui de 7 : nouvelle Barre des tâches (bien qu’en GUI “Windows 2000” mal fichue) et certainement le reste aussi ! :wink:

Merci pour le topic , je penses faire comme m’a dit Anthox07 , attendre un peu pour acheter mon pc , mais aurais je la possibilité de le faire passer en W7 après ?? :peur:

Microsoft a annoncé qu’ils feraient un programme de passage Vista -> Seven pour les gens qui acheteraient un PC equipé de Vista juste avant la sortie de Seven. Ils avaient fait pareil pour Vista.

Je ne suis pas sur que la période ait été annoncé mais c’est sur qu’il faudra attendre au moins cet ete (à mon avis)… Une machine acheté avant la période officielle ne donnera pas ce droit.

Bon , patience!! :frowning:

Merci a tous ,

je pense avoir fait mon choix et opter finalement pour celui ci (il y a ses caractéristiques) :

grossiste-informatique.com…

qui fait Xp et Vista à la fois ! environ 700€

pensez vous que ce soit un bon produit ?? :slight_smile:

??? :yeux1:

Tout dépend de ce que tu vas faire avec :neutre:

surfer sur internet , multimédia , pas forcement pour les jeux , que ce soit de quelque chose assez professionnel aussi , en gros c’est ça , rien de bien exceptionnel , mais quelque chose de bien quand même :slight_smile: