Forum Clubic

Windows vista, impossible de démarrer. affichage très bizarre

Bonjour à tout,
J’ai trop besoin de votre aide :’(

Voila depuis dimanche matin mon ordinateur: Windows Vista Home Premium ( Edition Familliale) m’affiche des choses bizarre, trait verticale au démarrage et lorsque au menu démarrer après 5-10min figement et des traits bizarre, m’incitant a redémarrer.
La résolution et recherche des problèmes m’a proposé de mettre à jours ma pilote graphique, ce que j’ai fait évidemment. J’ai redémarrer et les choses bizarre en verticale ce sont retirées. Mais lorsque 5-10 s’écoulent les choses bizarre réapparait. Des traits dans la barre d’en bas. Figement.

Bref, j’ai donc plusieurs fois installer Nvidia 307.83 ( nouvelle mise à jours) et depuis les traits vertical sont revenus ! Et écran noir au démarrage, possibilité de démarrer donc en mode sans échec avec prise en charge réseaux et en mode dernière session ou connexion réussit. J’ai bien peur que cela finis par sans aller aussi. Alors je fais appel à vous du plus profond de mon coeur. J’ai besoin de l’ordinateur pour imprimer mon projet pour jeudi 30/05/2013.

J’ai déjà ouvert l?intérieur et j’ai tout dépoussiérer. Avec mouchoir et mon souffle…

Plus sur mon pc :

Windows Vista Edtion famillial Premium
Service Pack 2
Processeur: Inter® Core™ 2 CPU 6320 @ 1.86GHz 1.87 GHz
Mémoire vive: 2,00 Go
32 Bits
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE
( Petite précision m’a carte graphique a été changé vers 2012 par un informaticien, je suis passé de 254MB à 64MB. En gros l’informaticien m’a du me foutre un vieu CG, mais quand même à l’air de neuve. Si jamais vous avez besoin de photo je peut en prendre, également lors de l’apparition des traits)
Dans gestionnaire des périphérique j’ai remarqué également cela : Point d’exclamation sur : Security Processor Loader Driver et sptd. En mode sans échec uniquement, lorsque je démarre en mode dernière connexion réussi j’ai point d’exclamation sur : NVIDIA GeForce 7500 LE.
Une dernière chose: j’ai réinstallé l’ancien pilote 306 et rien n’y fait
J’ai trop besoin d’aide donc je me suis dit ici pourrait m’aider.

Merci de votre lecture

Bonjour, cela vient soit du pilote soit de la carte graphique. Regardes pourquoi ton périphérique à le point d’exclamation. Si tu as une autre carte graphique, ou une CG intégrée essaye là.

Bonjour, merci de votre réponse, je vais mettre des images pour mieux montrer mon problème,

donc en mode dernière configuration réussit j’ai cela dans gestionnaires des périphériques : http://img442.imageshack.us/img442/2607/problemevista.jpg

et en mode sans échec ceci : http://img694.imageshack.us/img694/9420/problemevistasansechec.jpg

Lorsque je démarre voici ce que j’ai : http://img195.imageshack.us/img195/1390/sam0574s.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/27/sam0579j.jpg
et ensuite écran noir puis ceci :http://imageshack.us/scaled/thumb/5/sam0576q.jpg

J’avais donc tenté d’installer la mise à jours, succès lors du démarrage à 3-4 reprise pas de traits vertical, mais j’avais des figements et des traits bizarre, du coup j’étais obliger de tout redémarrer. Mais après l’essaie de la restauration du système antérieur, même si je fait la mise à jours, tout c’est réapparut.
Et je ne comprends pas la distinction d’un pilote et de la carte graphique. Ma CG est Nvidia et mon pilote GeForce 7500LE ?
Je n’ai pas d’autre carte graphique, et j’ai peur d’en acheter une autre car celui la a été remplacé par mon ancien. Cela fait 1ans et c’est maintenant qui tombe en panne… Pourquoi ma CG ne continue pas son boulot après avoir été mise à jour?

Merci énormément de votre aide, j?espère qu’on réussira a résoudre mon problème :ange:
Edité le 29/05/2013 à 11:04

Le pilote c’est le logiciel qui permet à Windows de faire fonctionner la carte graphique.
La carte graphique en elle même est un élément matériel, une carte électronique pour simplifier.

Ta carte graphique est une NVidia GeForce 7500LE et le pilote Nvidia 307.83 (ou autre version).

Vu que les bandes se produisent avant même le chargement de Windows (cf l’écran de démarrage du Bios) ce n’est en aucun cas un problème de pilote.

Pour moi, il s’agit très certainement d’un problème (matériel donc) de carte graphique.

Bonjour, juju251, merci de ta réponse, donc c’est bien ce que je me disais c’est ma CG qui bug? Mais il a été changé l’année dernière, comment savoir si elle est devenus défectueuse? J’ai ouvert le capot et elle tourné, et en plus vus qu’elle est neuve, elle est très propre cette après-midi je prendrai en photo.
Dimanche j’avais fait la mise à jours, dans l’écran de démarrage les traits avaient disparus, mais lors de l’utilisation 5-10mn après des traits venaient à l’écran et figement. C’est étrange, mais elle ne c’est pas endommagé en quelque jours?
J’attends vos réponse, avant de contacter le voisin de ma tante, qui est informaticien. Ce qui craint car comme je l’ai dit j’ai changé en 2012.

Merci et bonne journée.

Le problème vient de ta carte graphique car dans les photos que tu as montré ton problème se produit dès le démarrage ce qui fait que ce n’est pas un problème de pilote. Il te faut donc essayer avec une autre carte graphique pour confirmer, sinon regardes si tu n’en as pas une intégrée sur ta carte mère.

Le fait que le ventilateur de la carte graphique fonctionne (j’imagine que c’est ce que tu veux dire par le fait “qu’elle tourne”) signifie juste que la carte est sous tension, rien n’empêche qu’un composant soit défectueux. :neutre:

Elle avait sans doute un soucis de fabrication, après c’est impossible à dire.

La manière la plus simple de savoir si c’est effectivement la carte graphique qui est HS consiste à soit la tester sur un autre PC? soit à tester une autre carte sur ton PC.

En revanche, attention à ce que le port de la carte graphique de la carte soit le même, de mémoire il me semble que la Geforce 7500 a existé en AGP et en PCI-Express.

Comment savoir si j’en ai un intégré sur ma carte mère? J’ai jamais su ce qui est une carte mère, pourrai-tu me dire à quoi ressemble-elle??

Je sais pas comment tester sur un autre pc, je vais donc demander au voisin de ma tante un jours qu’il vient vérifier ou tester.
Mais ce que je comprend pas c’est après la mise à jours, les rayures aux démarrage c’était enlevé, juste après quelques minutes d’utilisation des traits noirs apparaissait, donc j’ai fait un restauration système antérieur (désolé j’ai pas le truc précis ^^) donc après cela les rayures se sont ré-apparut et ensuite l’écran noir, et bleu avec l’erreur nvlddmkm.sys (cf dernière image).
Y a t-il pas quelque chose pour vérifier si la CG fonctionne? Je sais pas un type de diagnostique, ah oui j’allais oublier, j’ai pas de cd de restauration ou réparation, l’informaticien m’avais dit qu’il était intégrée, mais apparemment a disparu lors que dernier dépannage. Et si je retrouve un CD du même modèle que le mien, pourrais-je réinstaller ou réparé le driver?

Et voici l’intérieur de la bête qui date de 2007 :clap:

En état de marche :http://imageshack.us/scaled/thumb/407/sam0587ga.jpg

L?extérieur :http://imageshack.us/scaled/thumb/534/sam0585e.jpg

L’intérieur :http://imageshack.us/scaled/thumb/560/sam0584m.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/811/sam0583r.jpg

Merci de vos réponses, sa fait plaisir de voir des personnes qui m’aident :).
Edité le 29/05/2013 à 16:54

Ca consiste a démonter la carte graphique et à la monter sur une autre PC pour observer ce qu’il se passe.

Un truc que j’ai oublié qui pourrait expliquer les bandes sur l’écran (mais pas l’écran bleu) :
Vérifie si le câble qui relie le PC à l’écran est bien branché.

Vu que tu ne sembles pas habitué au manips sur le matériel, je précise une chose, très importante quand on teste quelque chose (monter / démonter, etc ) à l’intérieur du pC? on l’éteint et débranche systématiquement.

Sinon, à ce que j’ai pu voir sur le net, ta carte mère (une Asus P5LP - LE, un modèle conçu pour HP, soit dit en passant) comporte un composant graphique soudé.

A la limite, tu peux (PC éteint donc) retirer la carte graphique de son port et brancher l’écran sur ce port VGA pour tester si le problème persiste, ça permettra d’isoler le problème, si ça vient de la GeForce le problème ne se manifestera plus).

Par contre, si tu joues avec ton PC, les performances seront très limitées (ceci dit, avec la GeForce 7500 LE ça ne doit pas être très glorieux).

PS : je déplace le topic sur la section matériel du forum. :jap:
Edité le 29/05/2013 à 17:07

Je le sais, j’ai juste pris en photo lorsqu’il est en état de marche.

Si je retire la carte graphique comment fonctionnera-t-il mon pc?
Comment brancher l’écran VGA, j’ai remarqué que lorsque je lance en mode dernière configuration réussit, quelque chose recherche un connecteur graphique VGA, j’ai pas pu prendre un capture d’écran, désolé.

En effet, mon ancien CG était bien meilleur, et je regrette que l’informaticien me l’ai volé. Alors qu’il devait juste changé l’alimentation qui avait lâché. Mais néanmoins je peux jouer lorsque j’ai du temps libre sur des jeux comme ceux de Facebook?

Merci de votre réponse,

La carte mère comporte une carte graphique et un port VGA.

Sacré informaticien … :nexath

Et où se trouve ce jolie carte mère :)?
Pourrait-tu me décrire l’étape à faire pour enlever la CG et de branché le pc en mode VGA?
J’ai pas envie de faire une fausse manipulation ( j’avais mis mon alimentation a 320W et avais oublié de retourné le bouton à la normal du coup… BOoM :grrr:)

Malheureusement, j’ai déménagé sinon j’aurai bien aimé faire un tour chez lui :diable: :paf:

Merci de votre réponse;

Sur ta 1ère photo, la CG est sur le tiers supérieur. A retirer donc.

Tu raccordes ton écran à l’arrière de la tour sur le port bleu (VGA). Il n’y en a qu’un, une fois que tu as retiré la carte graphique.

Merci de ta réponse, mais où dois-je raccorder l’écran? J’ai deux port bleu, une qui est sur la CG et l’autre qui a un espèce de plastique reliée à la CG également( situé à l’intérieur ne pas confondre avec celui de l’arrière) à moins que je me trompe;

Voici un aperçut de l’arrière donc : http://img839.imageshack.us/img839/7129/sam0588ty.jpg

Je pense avoir trouvé la VGA, il y avais une plastique avec do not remove, ce que je n’ai pas fait biensur :miam: , voici donc l’aperçut tu me dit si c’est le bon: http://img547.imageshack.us/img547/144/sam0589.jpg

Et si jamais je veux rebrancher la CG, je fait l’inverse? Si jamais je le débranche mal, il risque de ne pas éclaté n’est-ce pas? ( hors tension) et je peux pas laisser la CG et continué sur la VGA?

Merci de votre aide à tous :super:
Edité le 29/05/2013 à 18:21

Bonsoir, doublon désolé.

Mais c’est l’information la plus importante du post, le problème a disparu lors de mon passage sur mon VGA, donc le problème venait de la CG? Que faire dans ce cas, je peux la réparer en le nettoyant? Devrais-je changer de carte graphique?

Carte graphique hs.

Bonsoir,

Encore une fois alors, comment se fait-il que tout les CG que j’ai sans hs? l’informaticien m’a donc arnaqué…
Donc, je peux continuer sur ma VGA, ou alors devrais-je acheter une nouvelle CG? Si c’est le cas laquel irai avec mon pc? Sachant que j’ai pas un gros budget. J’attends vos réponse et conseilles, s’il vous plaît :neutre:
Voici donc les aperçut impeccable :slight_smile: :
http://imageshack.us/scaled/thumb/13/sam0594x.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/849/sam0595d.jpg

Sans ma carte graphique… :
http://imageshack.us/scaled/thumb/845/sam0596ct.jpg
Prêt à détruire :na::grrr: :
http://imageshack.us/scaled/thumb/577/sam0601u.jpg

Plus sur mon pc :Caractéristiques de l’ordinateur de bureau HP Pavilion a6020.fr, pour vous aidez à me conseiller :oui:
Edité le 29/05/2013 à 21:44

Tu peux fonctionner sans problème sur le composant graphique intégré à la carte mère.

Comme je te l’ai dit, la seule limite c’est si tu veux jouer à des jeux gourmands. :neutre:

Merci de votre aide sans vous je n’aurai pas trouvé celui de la carte mère et merci également aux autres, j’ai demander à ma mère et nous pensions investir sur une nouvelle carte graphique, pouvez vous me dire laquelle fonctionnera sur mon pc? Pour l’instant la limite est de 100€ et je joue à des jeux sur Facebook et quelques jeux par navigateur donc sa peut y aller? Je vous serais reconnaissant si vous m’aidez à choisir la CG compatible avec mon old computer :ange:
Edité le 29/05/2013 à 22:45

C’est pour quelle utilisation ?
Parce que comme le dit juju, si c’est juste pour l’affichage il n’y a pas d?intérêt, autant rester sur le chip’ de la carte mère.

Edit:

Ok, donc non tu n’as pas besoin de racheter une carte graphique pour ça :wink:
Edité le 29/05/2013 à 22:48