Bonjour à tous,
J’ai récemment commandé à Rue Du Commerce une update pour ma config, ainsi que Windows Vista dans sa version Familiale Premium OEM.
Une fois le matos installé,je met mon DvD, je lance l’installation de vista…
Je vois donc un écran noir avec marqué “Microsoft Corporation” et juste au dessus une petite barre verte allant de gauche à droite.
Seulement voilà, au bout d’un moment la barre verte s’arrête, et tout freeze. Mon Disque Dur n’émet aucun sons, laissant penser qu’il ne fait rien.
J’ai donc tenté le “Safe Mode”, et là, ça marche, le menu windows finit par apparaitre, m’accueillant chaleureusement à installer Vista. Je suis la procédure en rentrant ma clef, et tout le bousin. Miracle, l’installation se passe bien.
Au bout d’un moment, l’ordinateur reboot, comme annoncé par l’installer de Vista. l’installation se relance en mode normal… et ça re-freeze. Je re-reboot et je lance le “Safe Mode”, ça se lance, seulement voilà, l’installation ne peut pas se finaliser en mode sans échec. Et merde…
Donc j’installe Windows XP Edition Familiale, j’installe le SP2, je mets à jour les drivers de ma carte mère, mon BIOS, et je lance l’installation depuis XP.
L’installation veut bien se lancer, je suis la procédure, jusqu’au fameux reboot. Je croise les doigts, l’installer de Vista se lance depuis le DvD, j’ai à nouveau la barre verte, et là, paf, ça freeze à nouveau.
J’ai tenté de charger les drivers depuis l’installation de Vista, même problème.
J’ai tenté la mise à niveau de windows XP, même problème, ça re-freeze toujours sur cette foutu barre verte.
Voilà ma configuration :
Carte Mère Asus M2N
Amd Athlon 4400+ X2
2*1 Go de Kingmax DDRII PC-6400 en Dual Channel
7600 GT 256 Mo de Twintech.
Une Alim No-name de 480 W livrée avec mon boîtier.
2 Disque Samsung HD160JJP de 160Go chacun. (8mo de cache, 7200Tours minute)
Un Lecteur DvD livré avec mon ancien Dell, il marche trés bien.
Un Lecteur de Disquette.
Une Sound Blaster Audigy 4 Pro.
Et bien sûr, Windows Vista Familiale Premium 32Bits OEM.
Windows XP marche trés bien, donc ce n’est pas un problème matériel. Merci de votre aide !
Edité le 20/12/2007 à 12:17