Windows Vista impossible à installer

Bonjour à tous,

J’ai récemment commandé à Rue Du Commerce une update pour ma config, ainsi que Windows Vista dans sa version Familiale Premium OEM.

Une fois le matos installé,je met mon DvD, je lance l’installation de vista…

Je vois donc un écran noir avec marqué “Microsoft Corporation” et juste au dessus une petite barre verte allant de gauche à droite.
Seulement voilà, au bout d’un moment la barre verte s’arrête, et tout freeze. Mon Disque Dur n’émet aucun sons, laissant penser qu’il ne fait rien. :sweat:

J’ai donc tenté le “Safe Mode”, et là, ça marche, le menu windows finit par apparaitre, m’accueillant chaleureusement à installer Vista. Je suis la procédure en rentrant ma clef, et tout le bousin. Miracle, l’installation se passe bien.
Au bout d’un moment, l’ordinateur reboot, comme annoncé par l’installer de Vista. l’installation se relance en mode normal… et ça re-freeze. Je re-reboot et je lance le “Safe Mode”, ça se lance, seulement voilà, l’installation ne peut pas se finaliser en mode sans échec. Et merde…

Donc j’installe Windows XP Edition Familiale, j’installe le SP2, je mets à jour les drivers de ma carte mère, mon BIOS, et je lance l’installation depuis XP.
L’installation veut bien se lancer, je suis la procédure, jusqu’au fameux reboot. Je croise les doigts, l’installer de Vista se lance depuis le DvD, j’ai à nouveau la barre verte, et là, paf, ça freeze à nouveau.

J’ai tenté de charger les drivers depuis l’installation de Vista, même problème.

J’ai tenté la mise à niveau de windows XP, même problème, ça re-freeze toujours sur cette foutu barre verte.

Voilà ma configuration :
Carte Mère Asus M2N
Amd Athlon 4400+ X2
2*1 Go de Kingmax DDRII PC-6400 en Dual Channel
7600 GT 256 Mo de Twintech.
Une Alim No-name de 480 W livrée avec mon boîtier.
2 Disque Samsung HD160JJP de 160Go chacun. (8mo de cache, 7200Tours minute)
Un Lecteur DvD livré avec mon ancien Dell, il marche trés bien.
Un Lecteur de Disquette.
Une Sound Blaster Audigy 4 Pro.

Et bien sûr, Windows Vista Familiale Premium 32Bits OEM.

Windows XP marche trés bien, donc ce n’est pas un problème matériel. Merci de votre aide !
Edité le 20/12/2007 à 12:17

J’ai toujours eu des soucis avec mes Samsungs et Vista :confused:

Pas forcement.

On va commencer par le classic mais non moins indispensable test de la mémoire avec memtest (cf Ultimateboot CD )
Une fois ce parametre ecarté on verra si on peut trouver une cause ailleur :wink:

Moi je dis surtout, chope un disque dur d’une autre marque et essaye de voir si vista s’installe :jap:

Tester la RAM ça coute moins cher que de changer le disque dur… donc on va commencer par là :ane:

Et tu es bien le seul que vois qui ai des probleme pour installer Vista sur une marque de DD particuliere :pt1cable:

Juste une petite précision : mes DD sont en NTFS. J’ai entendu dire que Windows gère mieux l’IDE ?

Ah et on m’a conseillé de virer les composants inutiles de ma machine durant l’install, je vais le faire, mais croyez vous que ça aura un impact sur mon problème ?

NTFS = format de fichier de windows

IDE = type de disque dur (PATA ou SATA) à opposer au SCSI par exemple

ça n’a rien à voir :wink:

Et Windows n’a pas de probleme à “gerer” l’IDE, le SATA ou quoi que ce soit d’autre.

J’ai encore recu un MP hier d’un mec qui a vu un de mes posts ou j’expliquais ce probleme, il a le meme soucis que ce soit avec son fixe équipé de samsung ou son portable équipé d’un samsung :paf:

Serpent : c’est vrai que c’est une belle coincidence :smiley:

Je me demande si Dell n’avait pas installé un verrou sur ces disques, bien que je n’en vois pas l’interêt pour eux…

Continuez de proposer vos solutions , je vais toutes les tester cet aprés-midi :slight_smile:

Parfois, ça ne bloque pas, ça redémarre carrément le PC :arf: .

J’ai pas tellement envie de renvoyer vista à RDC (si ils acceptent de me rembourser…)
Edité le 20/12/2007 à 17:47

Je ne penses pas que Vista soit en cause mais bel et bien un soucis materiel :neutre:

As-tu fais un test de la mémoire ou pas ?

Ta 2 disque Dur si oui debranche 1 et essai :bounce:

Heu… :sweet:

J’ai résolu le problème en renvoyant ma carte mère et en optant pour une MSI K9N Neo V2 à la place :paf:

[:skyos]

[spoiler]Merci quand même [:shy][/spoiler]

regarde la date des topics avant de poster

J’ai changé de disque dur sur un portable d’Acer Asus 9302 wsmi, le disque dur est Seagate 7600, aucun cd vista ne boot sur le disque dur, par contre j’ai réussi é installer Windows XP, en essayant d’installer vista j’ai un écran noir et une petite barre qui clignote sur la gauche, j’ai changé plusieurs cd vista mais aucun ne passe. Dans le setup j’ai configuré pour que le disque dur boot sur le cd.
Sur le disque dur j’ai même changé déplacer les IDE pour les masters.
Quelqu’un a une solution a me proposé.