Windows Vista dual screen

Bonsoir a tous;

Donc voila j’ai windows Vista 32bits et je vien de passer en dual screen depuis ce matin xD (et vui c’est noel :p)
Donc voila j’ai etendu mon bureau et tout mais j’arrive a faire que la barre de tache travesse les deux ecrans comme sur cette image!
www.tweakers.net…

Donc voila c’etais deja pour savoir comme faire pour ca et j’ai aussi une autre question!
Qud je joue je suis sur l’ecran “maitre” et qud je clique sur l’autre ecran en plein jeu ca me fais un retour windows!
Serait-il possible de pouvoir cliquer sur l’autre ecran (par exemple parler sur msn en plein jeu) sans que windows me face un retour sur le bureau!

Voila merci de vos reponses et desoler pour toute les fautes :confused:

Je ne pense pas.

Par contre, certains jeux, comme WoW, permettent de jouer dans des modes fenêtres, ou pseudo fenêtrés, ou mixte “amélioré”, qui te permette de le faire.

Les jeux optimisés DirectX 10 devraient aussi le pouvoir, puisque les pilotes WDDM permettent d’avoir plusieurs applications DirectX. Mais ce n’est pas gagné. :smiley:

Merci pour ta reponse!

Quand tu dis plusieur applications DX tu veux dire faire tourner deux jeux en meme temps?
Moi c’est pas trop ca que je veux xD

Deja j’ai qu’un petit 4600+X2 et ma CG c’est pas une carte de compete non plus c’est qu’une HD3870 (meme si c’est une tres bonne carte pour le prix)

Sinon oui jouer en mode fenetre serai peut etre la solution pour pouvoir faire les deux en meme temps :confused:

Et sinon pour ma barre de tache qui travesserai les deux ecrans tu sais pas?

J’allais te demander quelle carte tu as.

Selon le fabricant de la puce la gestion du biecran est un peu differente.

Chez ATI par ex Windows “voit” deux cartes. Alors que chez nVidia il n’y a qu’une carte mais un les drivers nvidia permettent d’etendre le bureau sur les deux ecrans.
La capture d’ecran que tu montres est surement faite avec une carte nvidia qui permet ce genre de chose… sous XP. Parce que j’crois pas que les drivers Vista permettent de faire ce genre de chose à l’heure actuelle.
Chez ATI il faut voir si les driver hydravision le permettent mais je ne suis pas sur.

Pour le coup des jeux:

Deja j’vois pas comment tu fais pour avoir la souris qui “sort” du jeu :paf:
Normalement meme en bi-ecran et avec Vista quand tu joue la souris est verrouillée dans la fenetre de jeu, sinon c’est proprement injouable. Le seul moyen de pouvoir clicker ailleur etant de sortir du jeu par ALT+TAB par ex mais forcement ça va reduire la fenetre dans la barre de tache. Sinon il faut jouer en mode fenetré si le jeu le permet.

WDDM et DirectX10 ne sont pas lié :wink:
WDDM s’appui sur DrectX9 pour faire fonctionner Aero et il est deja possible d’avoir des applications Direct3D simultanément… Sinon tu ne pourrais pas lancer un jeu sous Vista en ayant Aero derriere, celui-ci se desactiverai automatiquement (ce qui se passait au debut de Vista avec l’OpengL par ex.).
En fait ce qui change avec les pilotes WDDM c’est l’usage exclusif du GPU par une appli plein ecran. Avant, une appli Direct3D plein ecran avait l’acces exclusif au GPU, ce qui empechait tout autre application D3D de s’executer, maintenant ce n’est plus le cas… la preuve avec Aero et les jeux qui sont tout deux des application exploitant D3D en plein ecran.

Merci a toi aussi Le_poilu

Alors bon pour te repondre je vien de regarder un peu car je cherche un peu de mon coter aussi j’attend pas que ca vienne tout seul. Alors pour mon histoire de la barre de tache qui traverse les deux ecrans j’ai regarder et je crois qu’il faudrai que j’ai sois deux 17" (5/4) ou alors sois deux 22" (16/10) car comme ca je pourrai obtenir la resolution qui pourrai me pemettre d’ettendre ma barre de tache!

Par exemple si j’ai deux 17" (5/4) avec resolution maximal a 12801024 je devrais avoir une resolution du genre 25601024 ainsi ma barre irai sur les deux ecrans mais je pense que je ne peux pas vu que mes ecrans son pas de la meme taille!

Sinon pour les jeux il est toute a fais possible de cliquer sur l’autre ecran biensur sur un FPS la souri reste que sur l’ecran de jeu mais une fois qu’on met pause elle peut aller sur l’autre ecran mais biensur retour windows oblige. Mais sans parler de FPS car je te l’avoue jouer a un FPS tout en parlant sur MSN ou en allant sur internet c’est un peu dur ^^ mais il a d’autres jeux genre les RTS par exemple ceux son pas des jeux avec de grosse action ou meme des jeux de gestion (Roller Coaster Tycoon, Sims2, Simcity) je pourrai parfaitement faire deux choses en meme temps.

Mais bon si vous me dite que c’est pas possible je vous crois pis bon je vien tout juste de m’interessé au sujet vu qu’avant j’avais qu’un ecran.

Ah oui le WDDM je sais pas trop ce que c’est mais je crois avoit compris parce que qud je joue a un jeu je met le CCC sur l’autre ecran pour voir si mon GPU chauffe et je met un log pour voir si mon CPU chauffe aussi et j’ai remarquer que dans presque n’importe qu’elle jeu mon GPU n’est pris cas 50 voir 60% pas plus. C’est peux etre ca le WDDM que vous me parler enfin si j’ai bien compris :idee:

Salut je suis un peut en retard mais Jais la réponse a tes 2 question je sur suis dual screen sur xp depuis longtemps jais donc résolu ces 2 problème et sa fonctionne sur vista aussi. De un pour ta barre c’est un logicielle qui se nome Ultramon tu le telecharge directe sur leur site en 32bit installation facile mais juste en anglais pour vista a savoir pourquoi aucune idee et pour les jeux tu doit jouer en Full widowed mode y la sur la plupart des jeux genre Cod et tout les jeux blizzard (WoW Sc1 Sc2) ect alors c’est sa moi jais une question en retour :stuck_out_tongue: sur vista jais une moniteur en 2e slot sur un portable amis chaque fois que je le redémarre le (main) screen reviens toujours au portable moi je le veux sur mon moniteur a tu une solution si oui ecrit moi vite merci

J’espère que depuis fin 2007, il a trouvé une solution… :wink: