Sous windows vista, le dossier program files est transformé en dossier programmes et cela ne me dérange aucunement !
Cependant, depuis ce matin, j’ai retrouvé le dossier program files; en fait, il n’y a plus le dossier programmes mais je ne sais pas d’où ça vient; des idées ?
Le dossier programms files sous Vista existe mais tu le voit sous le nom “programmes” car quand j’ai essayé de créer un dossier “programs files” il mets un message d’érreur comme quoi le dossier existe déjà
J’ai remarqué une chose, avec Vista, depuis trois mois que je l’ai : dans l’Explorateur, il affiche les dossiers systèmes sous les noms de “Utilisateurs”, “Programmes”, “Images”…
Or, si je clique sur la barre d’adresses après avoir ouvert ces dossiers, ou que je m’y rends dans une fenêtre d’invite de commandes, je vois que ces mêmes dossiers sont nommés “Users”, “Program Files”, “Pictures”…
En fait, c’est juste l’Explorateur qui donne un autre nom plus adapté aux francophones à ces dossiers, mais les noms originaux, eux, sont anglais. En revanche, si tu crées un dossier “Programmes” dans le C:, il t’affichera deux fois un dossier “Programmes” : le tien et le “Program Files” renommé !
Mais pour ton problème, c’est peut-être parce qu’il a dû oublier le “nom public” de ce dossier et a donc cessé de le renommer. Un tour dans l’Éditeur du Registre serait peut-être nécessaire…