Windows vista (donner votre avis) - Que penser d'un nouveau windows ?

Windows prévoit déjà un nouveau système d’exploitation (Windows vista ) alors que XP est loin de la perfection !! :pt1cable:
Que penser de ce nouveau windows qui sera “plus stable” d’après ce que dit windows ??
Il n’avait pas dit la même chose pour win xp sp1 et sp2 ?? :slight_smile:
Ah sacré billou !!!! :pt1cable:

C’est un sujet très glissant. Si c’est pour avoir le genre d’arguments que tu proposes dès le premier post, ca va très mal finir avant la fin de cette première page.

Si vous voulez discutez de ce sujet, je souhaite une conversation posée et calme, sinon les sanctions tomberont et évidemment ce sujet va être fermé :jap:

/trolling mod on
Windows c’est de la m…
/trolling mod off

non, plus serieusement, la sortie d’un nouvel OS est toujours un évènement et l’on commente beaucoup moins les version successive des différent linux et autres mac OS.

C’est bien sur, et avant toutes choses une question de marketing. mais il s’agit également de faire évoluer cet OS. Certe XP n’est pas un produit parfait, mais le grand publique a gagné en stabilité et en ergonimie par rapport aux ancienne version de windows (surtout le catastrophique Me).
Il s’agit aussi de tenir compte des nouvelles technologies, d’ameliorer l’integratioin des dual core et autre processeur 64 Bits. Mais aussi de faire évoluer les outils qui entourent le noyeau de l’OS

Personnellement, j’attends de voir les Béta. Et si je ne suis pas satisfait je resterait sur XP, voir dans un cadre pros sous 2000 (encore que le parc commence a migrer)

Etant pleinement satisfait de Windows 2000 puisde Windows XP je pense que Vista ne sera pas un mauvais produit.

Il ne vaudrait pas mieux pour eux de nous faire le coups de winME :pfff: surtout au vu des retards successifs.

J’attends avec impatience la Finale de Vista (les beta ne m’interessent pas), pour voir ce qu’il proposera vraiment:

nouvelle interface
nouvelle gestion des fichiers
etc

Mais j’attends aussi bcp de ce qui ne sera pas dans Vista lors de sa sortie: WinFS & Cie.

Mais ça ne m’empeche pas d’etre “inquiet” quant au verrouillage du bestio sur le PC, de tout ce qui ets DRM etc compagnie.

Je me dis que ça risque de faire comme pour XP avec leur activation qui au final embete plus les honnetes gens que les "pirates".

En fait le passage à vista ne se jouera que là-dessus pour moi, pas pour des histoire de piratage, mais juste que je ne me sents pas tout à fait pres d’avoir des softs et des fichiers multimedia completement verrouillés à mon PC :neutre:

http://www.clubic.com/actualite-21510-wind…stre-2006-.html

Petit papa Noël… :whistle:

Pour la modique somme de ? aie! ça va faire mal je pense … :paf:

Je vais vieillement attendre pour ma part avant d’envisager un changement d’OS

Mon but n’était pas de donner des arguments dès le début mais de connaitre l’avis des autres. Certe l’effet windows ME devra être évité par Microsoft sinon de plus en plus de personnes se tourneront vers des OS gratuit ou carément vers des MAC. Cependant le profil emprunté par microsoft pour le moment rèste le même que pour le passage à ME : annonce d’un nouvel OS près d’un an à l’avance avec des promesses sur la stabilité et le développement des outils et des performances tant aussi bien du côté pro que particulier. Il est à mon avis plus qu’un gros coup de marketing pour le moment et il cache les défauts de XP en promettant aux utilisateurs un nouvel OS plus performant ce qui les faits patienter et accepter les bug de XP.
Autre chose souligné par l’un de vous : le bloquage de toutes sortes d’options dans xp (surtout en version XP HOME) ne serait pas à souhaiter dans cette nouvelle version.
Quand au prix, qui encourage le piratage sur les produits microsoft, rèste un des gros inconvénient des os Windows et encourage les gens à migrer vers du linux ou du MAC ou encor vers des versions pirates: ils serait donc temps pour microsoft de faire un effort sur le prix et la qualité puisque même pour le prix des os windows la qualité attendue n’est même pas au rendez vous …

En ce qui concerne le prix des OS je manque un peu de références…
Les linux sont gratuits (comme la majeur parties des OS alternatifs), mais qu’en est-il du dernier MAC OS ?

Je sais que les license XP se situent aux environs de 150 €, mais aussi que les license de certain NOS et OS Serveurs sont très chère…

va dont voir ca et là tu veras que windows abuse au niveau des licences et que les commercants sont obligés de jouer avec les conditions de ventes pour obtenir des licences à moindre coup (voir licence OEM)
: http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp…1&navid=1070702

mais encore ? de quels genre “d’option” parles-tu là ? :??:

quels sont les bug de xp?
@+

[quote=banco10,12/08/2005, 03:13:58]
quels sont les bug de xp?
@+

Oui je suis d’accord C quoi les bugs de XP?
En ce qui me concerne les seuls problèmes que j’ai eu avec XP était quand j’installai un logiciel à 2 balles mal conçu et qui fait planté le système ou un périf avec des drivers de seconde catégorie qui bloque XP mais sinon je n’ai pas à me plaindre de cette plate forme qui C nettement amélioré depuis 2000 rien que pour l’interface, l’ergonomie et la stabilité.
Quand on parle de prix je suis d’accord C cher pour beaucoup d’entre nous mais comparé à Mac qui eux vérouille tout, et reste quand meme un outil de riche, la seule alternative reste linux.

Quels sont les bugs de XP? Menfin pourquoi des sites web comme celui ici existe? C’est vrai si XP n’avaient pas de bug on ne seraient pas en train de chipotter sur des forums pour regler des problemes de XP…

:lol: :lol: :oui:

oui d’ailleurs la team songe fortement a demander un financement à microsoft pour le forum, il ne sert qu’à régler les problèmes liés aux bugs de XP

pourquoi clubic d’ailleurs, un nom mieux choisit aurait été intéressant, comme le site des bugs de xp

franchement j’adore les gens qui racontent n’importent quoi, XP comme tout logiciel n’est pas exempt de bug, mais honnetement ce qui les provoque, ce sont bien souvent les applications qu’on utilise et qui traficottent des trucs bizarres