Bonjour à tous.
J’ai un petit problème, voici ma situation: J’ai Windows Vista sur mon Dell XPS portable M1330. Je décide de faire un double boot avec Fedora 10, pour diverses raison de sécurités pour mon réseau, mais cela n’est pas important, passons.
Lors de l’installation de Fedora 10, une erreur survient lors du partitionnement. Je fais donc un partitionnement manuel. Il y a actuellement trois partitions primaires:
disque C: système et tout … (NTFS)
disque D: Recovery … (NTFS)
Une partition formatée en FAT32, dont je ne connais pas la provenance et que je ne voyais pas sur Vista.
je resize donc la partition C, pour prendre un peu d’espace afin d’installer Fedora.
Le problème dont j’ai parlé tout à l’heure est le suivant: Je ne peux créer de partition primaire supplémentaire, car il y en a déjà trois. Comme un débutant, je supprime la partition en FAT32 dont je ne connaissais pas l’existance. Afin de pouvoir installer Fedora. Tout se passe bien, je démarre sur Fedora.
Mais lorsque je veux booter sur windows, dans la liste de démarrage du GRUB, une fois lancé, l’erreur survient:
“BootMGR is missing
ctrl alt del pour redémarrer bla bla”
J’en déduit qu’un fichier très important concernant le boot se trouvait sur la partition inconnue. Mais voilà je ne peux plus démarrer sur Vista. Je n’ai vraiment pas envie de formater. Quelqu’un aurait une solution ?
J’ai déjà essayé de réparer le secteur de démarrage avec le CD de Vista, mais ca ne marche pas (je présume que le cd vista ne fais que remettre les fichiers de boot au bon endroit, et comme le bon endroit (la partition FAT) n’existe plus, il ne fais rien.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider.