Windows Vista Basique

A choisir, entre celle à 32bits ou celle 64bits, laquelle est la « mieux » ?!
J’ai cru comprendre que celle de 64bits pose pas mal de problèmes de compatibilité mais moi c’que j’en sais (toujours sur XP…pour l’instant!)… :ane:
Edité le 20/05/2009 à 23:23

si ta 2Go ou 3go de ram prend la 32 si ta plus prend la 64

Ok comme ça c’est clair ^ ^) merci !

Peut importe la quantite de RAM, je recommande toujours de prendre un Vista x64 si le processeur le supporte.

Plus rapide, plus stable, futureproof, aucun ordi ne devrait venir avec un Vista x86 selon moi. Y’a absolument aucun probleme de compatibilite avec les applis x64 et x86.

Voir aussi Windows 7 x64 en RC.

+1

Je comprend pas pourquoi il faudrait prendre un vista 32 bits si on a moins de 4go de ram c’est n’importe quoi…

Alors, là, il va falloir que tu m’explique ce que tu entends par là :paf:

C’est un OS qui ne vieillit pas, qui empêche le pc de vieillir? :nexath²

[quote="nabnabnab"] +1

Je comprend pas pourquoi il faudrait prendre un vista 32 bits si on a moins de 4go de ram c’est n’importe quoi…
[/quote]
Certains matériels ne possèdent tout simplement pas de drivers pour Vista 64, je sais de quoi je parle avec mon Audigy 4 qui pendant longtemps n’avait pas de drivers correct pour Vista (32 ou 64 bits d’ailleurs …)

Je ne savais pas, alors ça ne devrait pas être compliqué, il regarde si tous les driver qu’il utilise (ou compte utiliser) sont disponible pour Vista 64bits, si c’est le cas il n’y aura aucun problème pour l’OS x64.

J’entend par la que peut-importe la quantite de RAM a laquelle on upgrade, on ne sera jamais brider.