Windows vista 64bits

ma config:

boitier cooler master haf932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur amd dual core 6000+
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 4go avec ventirad ocz technologie
disque dur velociraptor 150go configuré en raid 1 pour les donnés et un disque dur western digital 150go en raid 0 pour le système vista 64bits
2 disque optique configuré en raid
carte son xfi titanium
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique gtx260+ xfx black édition commandée mais pas encor en possésion.

Dabord bonjour a tous, certaine personne dise que vista donne de moins bonne performance que xp avec les jeux, je voudrais savoir si des personnes ont ce problème avec vista en 64 bits ou 32bits et serait il plus judicieux de retourner a xp, et je voudrai aussi savoir si par ailleur je devait retourner sous xp s’il éxiste aussi en version 64bits.merci de me répondre au plus vite.

up…

Salut

Les performance sous Vista sont identique voir plus élevé que sous XP.

,
Non garde le

Oui, il existe une version 64bits de XP

Fait tu multiboot Vista/Xp :

j’en ai un sur de DD diférent avec Vista 64Bit pro (celui que j’utilise le plus maintenant) et Xp pro 32Bit. Et j’ai aucun inconvénients.

Dans l’ordre :

  • Pour les performances, ce n’est qu’une question de pilotes, et ceux d’aujourd’hui sont bien plus optimisés qu’il y a deux ans. Donc, je ne pense pas qu’il y ait vraiment encore du souci à jouer sous Vista (que j’ai personnellement depuis mai 2007 et qui fonctionnait déjà bien, pour un portable). Ce qui me permet de rebondir au sujet du multi-amorçage XP-Vista, qui ne se justifie plus aujourd’hui à moins d’utiliser des applis professionnelles trop anciennes/mal codées.

  • le 64 bits ne t’apportera rien de bien utile par rapport au 32 bits. De toute façon, les discussions à ce sujet sont par ici.

  • Oublie tout de suite XP 64 bits : il n’a jamais été diffusé d’une manière digne de ce nom (voir bas de la page), et ne doit être vu que comme un coup d’essai avant la mise au point de Vista 64 bits, rien de plus. D’ailleurs, il n’y a que très peu de pilotes matériels disponibles en comparaison avec ceux qui le sont pour Vista (32 ou 64 bits).