[Windows vista 64bits]Claviers sourie non reconnus au démarrage

Bonjour,

Je tourne donc sous vista 64bits, tout se passait correctement lorsque je démarre mon PC ce matin. Arrivé sur la page de démarrage, où je dois tapper mon mot de passe, le clavier et la souris (qui s’allument pourtant lorsque l’OS check les peripheriques USB au depart) sont totalement figés. Le plus bizarre, c’est que mon clavier fonctionne parfaitement lorsque je veux entrer dans le BIOS…
D’ailleurs, lorsque je m’y rends, dans la partie USB, il y’a bien écrit 2 peripherique detecté : clavier + souris.

Je ne sais vraiment pas quoi faire…

Merci d’avance.

As-tu essayé la touche “Tab” de ton clavier pour sélectionner l’encart dans lequel tu dois mettre ton mot de passe (ça marche parfois quand on a plus accès à la souris…).

L’encadré est déjà sélectionné, de plus, le clavier ne marche pas du tout sur cet écran.

Pas de clavier PS2 en réserve?

  • au pire, tu démarres sans échec.
  • Tu peux tenter un Clear Cmos aussi ( tu débranches,touche le boitier pour libérer l’électricité statique,ouvres le boitier, enlève la pile de la Carte-mère pendant 10 minutes, remets la pile, rebranche).

Quel type de clavier/souris as-tu?
Edité le 13/06/2009 à 14:15

Le test avec un clavier PS2, ainsi que celui du démarrage en mode sans échec, s’avèrent tout aussi peu concluant.
Je tente une réparation de l’OS via le cd de vista, si ca ne marche pas, je tente le clear cmos.

Je te tiens au courant.
Merci.

Vérifie tous tes branchements, enlève toute rallonge de type usb/ périphériques. Conserve uniquement le strict nécessaire.
Le problème provient surrement de l’os qui est planté (parfois, suite à une mise à jour…).

Bon…
Lorsque j’essaye de réparer l’OS (par l’outil startup repair), il me dit qu’il n’y a pas d’erreurs.
Cependant, pendant que je suis sur le CD vista, le clavier et la souris fonctionnent parfaitement, c’est donc mon OS à tout les coups qui à un soucis…
Maintenant, j’essaye de restaurer mon systême à un point plus ancien, mais lorsque je clicque sur l’outils “system restore”, il me dit “The system restore wizard is already running. The program will now exit”…
De nouveau, je ne sais plus quoi faire…

Edit : le program de restauration se lance finalement, je test et te tiens au courant.

Merci de ton aide.
Edité le 13/06/2009 à 15:00

Malgrès la restauration, même problême au moment de choisir l’utilisateur… Je désespère.
Je testerai un clear cmos plus tard, même si j’y crois peu…
Si quelqu’un à d’autres idées ?

Merci.