Windows Vista 64 Virtuel sur une machine Vista 64, c'est possible ou pas SVP ?

Bonjour.

Je m’explique, j’aime bien tester les Alphas ou Betas de mon Antivirus ou d’autres Logiciels qui touchent un tant soit peut au Système, mais je ne veux pas mettre en péril mon installation courante.

Est-ce possible ou pas ?

J’en ai un peu marre de formatter à chaque GROS plantage.

MERCI d’avance pour votre aide et à bientôt.

Bonjour,

Une solution qui pourrait te convenir est la sauvegarde de type “IMAGE” comme le fait ce logiciel par exemple et qui permet de retrouver une machine pleinement fonctionnelle en quelques minutes seulement.

C’est ce que je fais, mais avec un logiciel commercial (GHOST) lorsque je veux tester certains progs et ne pas “pourrir” ma machine.

Exemple de logiciel gratuit : www.clubic.com…

@+
Edité le 06/01/2008 à 19:19

Oui, tu peux créer une machine virtuelle pour y installer ton Vista. Pour ça, je te recommande le logiciel gratuit et en français VirtuelBox.
Une machine virtuelle est exactement comme un véritable ordinateur sauf qu’elle fonctionne dans une simple fenêtre. Tu peux donc faire ce que tu veux, cela n’affectera pas ton vrai système.
En espérant que ça t’aide.

Désolé, mais ça m’aide pas, vue que VirtualBox ne gère PAS Windows Vista 64 en émulation, de même que VMware ne fonctionne carrément pas sur Windows Vista 64 (pendant l’installation, il me demande d’installer des Pilotes signé Microsoft que je n’ai pas), et Virtual PC fonctionne, mais refuse d’installer une version 64 Bits de Windows Vista, en 32 oui, mais pas en 64.

J’ai éssayé, c’est pour ça que j’écrit ici, pour savoir si d’autres on le même problème ?
Edité le 06/01/2008 à 19:28

Ah bon ? Normalement ça devrait marcher. :neutre:
Bah, alors essaye la méthode énoncée par windaube.

ok, mais ça m’aide pas vraiment, parce qu’à un moment il faut Formatter pour réinstaller, si on veut faire quelque chose de propre, alors qu’avec une Machine Virtuelle, on travaille en espace protégé. C’est ça que je veux, travailler en espace protégé.

Pas de formattage nécessaire pour les images disque mon ami… et la réinstallation est hyper propre puisqu’il s’agit du vrai photo du disque à un instant T.

Un tuto made in clubic : www.clubic.com…

@+
Edité le 06/01/2008 à 19:49

J’ai déjà fait tourné vmware workstation 6 sur vista 64 avec l’installation d’une machine virtuelle en vista 64. Testé et approuvé

Oui, je sais que ça fonctionne avec VMware Workstation 6, mais le problème est qu’il est payant.

ben si c juste pour tester des softs toutes les morts d’eveques, tu peux garder ton image virtuelle vista et reinstaller a chaque fois vmware workstation en version d’essai.

Justement, NON, j’en test très souvent des versions Alpha ou Beta.

Ben alors réinstalle vmware workstation tous les mois…