Windows Vista 64 exploitable ?

Bonsoir,
je suis très intéressé par cette config :
micro-informatique.fnac.com…
Mais elle est livrée avec windows vista 64 bits …
C’est comment le 64 bits dans la pratique ?
Qu’en est-il des applications qui tournent sur 32 bits genre firefox, kaspersky … on peut pas les installer ?
Merci d’éclairer ma lanterne, je suis totalement novice en la matière …
Je sais juste que mandriva 64 bits et ubuntu 64 bits tournent tres bien sur mon turion actuel …
Edité le 10/08/2008 à 11:17

Si je me trompe pas, tu peux utiliser les applications 32bits et 64bits
Les 64bits seront plus optimisés et seront plus rapides donc.

C’est comme l’USB2 et 1.
USB 2 = 64bits
USB 1 = 32bits

Voila, t’auras du 64bits sur l’ordi mais les applications 32 bits iront à leur rythme de 32bits quoi, je sais pas trop comment dire lol

Lol, c’est très imagé mais très clair …

Menfin, à la rigueur, quand c’est fournit avec Vista 64bits autant le prendre.
Tu as une version rapide “optimisé” pour le processeur, si après t’as des applications 64bits, tant mieux, sinon tant pis. Ca ira pas moins vite, ça peut que aller plus vite jpenses.

Après si je me trompe pas, faudra que t’ai toujours des drivers signés, je sais pas trop si c’est un soucis :S J’en ai aucune idée à vrai dire :S

Pis je sais, je parle tout le temps avec des métaphore, c’est plus compréhensible (la plupart du temps!)

attention toutes les apluications pour 32 bits ne fonctionnent pas sous la 64 et les drivers sont rares…


tu sera surtout embeté pour les jeux , plin ne passeront pas sous la 64 ...

Hum je vais p’tet m’orienter vers une config avec un classique 32 bits premium …
J’utilise beaucoup de loigiciels (pas de jeux) et je ne veu pas être embêté …

avec une 9800 gt et un quad core a 2.6ghz tu veut pas de jeux??? lol cette config te servira a rien alor :slight_smile:

oui j vais p’tet revoir mes ambitions à la baisse, mais j’ai besoin d’un processeur puissant, d’un gros disque dur, de 3 go de memoire, mais pas besoin d’une carte graphique du tonnerre à moins qu’elle affiche mieux mes dvd …

ca depend tu veut y fere tourner quoi comme logiciels dessu? montage video? bureautique?

En fait moi je voudrais un ordi qui puisse lire les blu ray, les dvd, les divx, qui puisse faire du montage video, de la retouche photo simple, qui décompresse vite les fichier et les compresse presque aussi vite, qui encode vite dvd — divx et wav — mp3 … sinon je fais comme tout le monde je surfe, je fais du word et de l’excel, du mail, du blog, je télécharge beaucoup (d’ou gros besoin en disque dur)
En fait il me faudrait deja un moniteur 24 pouces haute résolution et une carte graphique qui décode le hd …
je m’éloigne de plus en plus du sujet, je vais ouvrir un topic … spécial :slight_smile: