Je viens de me monter un petit ordinateur avec du matos très récent:
Asus P6T Deluxe
Core i7 940
6Go de Ram DDR3
GTX 280
Et pour en profiter pleinement je souhaiterais passer sous windows vista 64 bits.
Il semblerait que niveau compatibilité des pilotes et des logiciels, les choses se soient passablement améliorées depuis 2 ans. Cependant je voudrais m’assurer que j’aurais le moins de problème possible, sachant que ce pc est dédié pratiquement qu’aux jeux…
Ma question est donc la suivante: La version 64 bits de vista est-elle au point niveau compatibilité pilotes matériel et logiciel? Il y a t-il des points particuliers à prendre en compte lors de la migration vers un OS 64 bits et surtout est-ce que les jeux, les jeux en ligne, et la gestion de ceux-ci via steam sont à l’heure actuelle pleinement compatible?
ca fait depuis decembre que j’ai mis un vista pro sur ma config (voir mon profil)
aucun soucis a ce jour, jeux ou utilisation normale
tu peux y aller sans soucis, ca roule impec maintenant, que ca soit au niveau des appli 64 ou 32, ca cohabite super bien
(pas de couilles avec steam non plus, L4D, GTA 4, portal et cie fonctionnent tres bien :D)
j’ai pas vu bcps de différence entre la version 32&64, pour le moment (sauf que vu l’upgrade de pc que j’ai fait, c’est carement plus rapide)
Edité le 16/01/2009 à 10:42
pour les perfs, il faut que je jeu soit surtout optimisé 64 bits, sinon tu profiteras juste des 6go de ram avec des perfs 32 bit (mais bon, ca doit pas etre une grosse différence)
ca commence a venir (GTA 4 par ex il me semble, c’est pas le meilleur exemple, vu le portage pc…)
Déjà, 6 Go de RAM, ça sert à rien : au-delà de 2 Go, les gains en performances ne sont plus perceptibles. Dépasser cette quantité de RAM ne sert à rien, surtout quand on sait que la très grande majorité des logiciels restent codés en 32 bits et qu’ils ne peuvent pas utiliser plus de 2 Go chacun (et encore, les logiciels les plus gourmands sont très loin de réclamer autant !) ! :neutre:
Si tu veux vraiment des performances, pense plutôt à avoir un disque dur rapide (c’est le DD le composant le plus lent, et du coup celui qui peut brider les performances. Pas la RAM !), ce que tu as oublié de préciser…
En admettant que 6go de ram servent vraiment à rien, je pense que ça ne servira pas à rien longtemps… Et je vais en effet changer de disque dur prochainement, d’où mon intérêt à passer sous vista 64…