Windows Vista 32 ou 64 bits

Bonjour,

J’ai une P5E3 accompagnée d’un E8400, de 2go de DDR3 et d’une HD 4870.

Dois je installer Vista 32 bits ou 64 bits? et pourquoi?

Je suis sous 32 bits pour l’instant mais je me posais la question :slight_smile:

Merci

Dans ton cas a moins que tu ne compte passer a 4Go de ram rapidement je voit pas l’utilité de passe au 64bits :neutre:

Remarque moi même j’utilise Vista 64Bits depuis quelques moi et j’ai pas eu de problèmes particuliers donc a toi de voir si tu veut reformater pour pas grand chose :neutre:

Encore une fois (la milliardième ?), mettons les choses au clair… :o

Le seul et unique intérêt de Windows Vista 64 bits pour un particulier du type le plus banal qui soit est de pouvoir exploiter jusqu’à 4 Go de RAM et plus (jusqu’à 16 ou 128 Go selon les éditions). Aucun gain particulier, surtout pas si c’est pour utiliser des logiciels 32 bits qui seront obligés de passer par la case “émulation”, avec donc pertes de performances par rapport à un fonctionnement natif sur un OS 32 bits…

Il y en aurait en utilisant des applis 64 bits, mais celles-ci sont beaucoup trop rares pour pouvoir entrer en ligne de compte.

Vu que tu n’as que 2 Go de RAM, ça ne te fera absolument rien gagner de passer de 32 à 64 bits.

Conclusion : Vista 32 bits et c’est tout.

Si tu as deja Vista 32bit l’interet de passer au 64bit est comme qui dirait proche du zero absolu.

Si c’etait pour une installation fraiche (machine neuve etc) Je dirais que ça se discute. Meme si je suis bien le dernier à trouver un interet au 64bit (et que pour moi ça reste plus commercial qu’autre chose) force est de constater que Vista 64bit est suffisamment mure aujourd’hui pour etre utilisé quotidiennement.
Par la force des choses mon prochain OS sera certainement 64bit, bien que je n’y trouve aucun argument valable.
Edité le 01/10/2008 à 15:14

C’est une question très à la mode, posé environ 3 fois par jour le mois dernier…

Pensez au moteur de recherche… :ane: