Windows Update XP SP3 : problème de MAJ

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à installer ces mises à jours de Windows. D’habitude, tout fonctionne très bien mais là, je cale. Pouvez-vous m’aider ?

La liste des maj que je n’arrive pas à installer :

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698 )
Outil de suppression des virus Windows - juin 2008 (KB890830)
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d’arrêt ActiveX pour Windows XP (KB950760)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows XP (KB950759)
Edité le 14/06/2008 à 21:17

Bonsoir,

Je supose que windows te demande de télécharger ces mises a jours ou le fait automatiquement suivant comment tu a configurer le systeme de mise a jour,puis tentes de les instaler et finit par afficher ce type de message: “Windows n’a pas put instaler les mise a jours suivantes…”

Cela vient du faite que au moin l’une des clées registre concerné par ces mises a jours est des attributs de sécuriter refusant la modification via le compte courant.

Pour contourné le probleme il faut se connecter au compte systeme.

En fait, j’ai installé mon xp sp2 puis j’ai fait un windows update. Il m’a proposé d’installer le SP3 donc je l’ai installé. Puis j’ai fait plusieurs mises à jour (sans aucun problème) et aujourd’hui, impossible d’installer ces quelques maj. En fait, on dirait que le module d’installation de windows update ne veut pas m’installer ces maj. Donc, je pense que je vais les installer à la main :neutre:

Tu peut essayer mais il est tres probable que tu subisse le meme echec avec un message d’erreure.
Le probleme ne vient pas de windows update mais du registre et plus particulierement des clées concerné par les mises a jours et est aussi connut pour fair échouer certaine instalation de service pack.
Edité le 14/06/2008 à 22:01

J’ai pu installer un à un les mises à jour de Windows depuis le centre de téléchargement de Windows update. Tout s’est bien passé et toutes les installations ont fonctionné :super:

J’espère qu’au prochain Windows Update il m’installera tout automatiquement :sarcastic:

Et bien tend mieu pour toi,mais effectivement ce probleme est (devient *-) ) courant,pour les mises a jours et instalation de service pack.

Moi, j’avais peur que les installations posent problème. Mais apparemment, ça vient du module d’installation auto de Windows update. À suivre.

Symptômes
Lorsque vous essayez d’installer des mises à jour à partir du site Web Windows Update ou Microsoft Update ou à l’aide de la fonctionnalité Mises à jour automatiques, vous recevez un message indiquant que les mises à jour n’ont pas été installées correctement. Toutefois, les mises à jour ne sont pas affichées dans la section Historique des mises à jour du site Web.

Ce problème se produit si les conditions suivantes sont réunies :
• Vous essayez de mettre à jour un ordinateur exécutant Windows XP.
• Vous avez réparé l’installation Windows XP à l’aide du CD Windows XP.

Méthode 1 : Inscrire le fichier Wups2.dll dans le Registre Windows
Pour inscrire le fichier Wups2.dll dans le Registre Windows, procédez comme suit :

  1. Arrêtez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit :
    a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
    b. À l’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
    net stop wuauserv

  2. Inscrivez le fichier Wups2.dll au Registre. Pour cela, procédez comme suit :
    a. À l’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
    regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll

:jap:
Edité le 18/06/2008 à 21:04

Échec de l’installation des mises à jour à partir de Windows Update ou Microsoft Update ou à l’aide des Mises à jour automatiques après la réparation d’une installation Windows XP

support.microsoft.com…
Edité le 10/07/2008 à 13:39