Windows Update, vista business 8024402C

bonsoir les clucluiens

alors voila depuis aujourd’hui j’ai un souci
je détaille :
lors du démarrage monwindows live messenger ne se connecte pas (et il se connecte très mal par la suite…) et d’autre part mon windows update ne fonctionne pas (message d’erreur 8024402C )

j’ai cru lire que ce souci était du a la mise a jour comprenant un élément de mise a jour windows XP (vous voyez?) alors que je tourne sous windows vista business (programme MSDNAA

bref merci de m’aider a résoudre ce gros souci qui me gache mes connexions internet… enjoy

ps : le site windowsupdate.microsoft.com est inaccessible…
ps2 : oui il ya un post plus beas (auquel j’ai déjà demandé aide) mais il semble que la personne ne donne pas son “truc” donc je me lance dans mon post

tu as un firewall actif? Si oui désactive le et fait tes tests voir si ça marche

pour ma par jai instaler une version plus ancienne de windows update en suite j ai lancer windows update il ma demander si je voulais instaler une version plus recente j ai dit oui puis j ai redemarer mon pc tout etait revennu a la normal

bonsoir les gars

tout d’abord merci de vos réponses rapides
oki je vais essayer l’histoire de windows update, je vous tiens au jus

enfin si tu peux détailler je prends aussi lol

a par ça, le pare feu widows est désactivé et ça change rien, sinon parefeu matériel freebox … (jamais eu de souci avant…)

enjoy

alors pour ne plus avoir mes souci de connexions à WLM, j’ai désinstallé la MaJ “win XP” numéro KB935807 et réinstallé. depuis mon centre de mise a jour marche nickel et mes connexions sont nickel aussi

merci de votre aide, si cela peut servir à d’autres personnes…

enjoy