Windows update télécharge les mises à jours microsoft sans les installer. que dois-je faire pour régler ce problème?

Bonjour à toutes et à tous!

Comme mon ordinateur portable ACER AS7250-E304G75Mikk était particulièrement lent, j’ai décidé de réinstaller complètement son système (Windows 7) avec les DVD de réinstallation crées peu après son achat. L’installation s’est bien déroulé et la fluidité du système est revenue.

Toutefois, je n’arrive pas à installer les mises à jour Microsoft via Windows update. En effet Windows update télécharge les mises à jours Microsoft mais semble tourner dans le vide lors de la phase d?installation (sans le moindre code d’erreur).

J’ai essayé d’utiliser le logiciel Tweaking.com - Windows Repair (All in One) qui d’habitude corrige très bien ce type de problème, mais qui là ne donne rien. J’ai également réinstallé l’agent Windows update avec succès mais cela n’a pas marché d’avantage. Idem avec les fix it Microsoft.

Que dois-je faire pour régler ce problème?

En vous remerciant,
Alvin
Edité le 09/03/2016 à 03:31

:hello:

Dans Windows Update / Modifier les paramètres, sous “Mise à jour importantes”, quel est le réglage sélectionné ?
“Télécharger les mises à jour, mais me laisser choisir s’il convient de les installer” ?

Salut,

Si tu viens de réinstaller Windows 7, il y a pas moins d’une 150aine de mise à jour à télécharger et installer.

A mon avis, tu dois simplement patienter.

Pour le fichier de logs de WinUpdate, ça se passe ici C:WindowsWindowsUpdate.log