Windows Update - Probleme

Je viens d’avoir internet sur mon ordinateur, et j’ai installé le tout par wi-fi, j’ai donc créé une sorte de réseau (si c’est le bon mot) qu’est en fait la connexion sans fil. J’ai donc voulu aller sur Windows Update, et oila ce qu’il me dit:

[Numéro d’erreur : 0x8DDD0003]
Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d’utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.

Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci d’avance

Donne nous des infos sur ta config. Système d’exploitation, le Service Pack que tu as, la marque du PC et le modèle si c’est un PC acheté en magasin.

C’est vrai, j’avais oublié…
C’est un Fujitsu Siemens à l’origine, mais j’ai un peu tout changé, les disques durs, etc… J’ai XP sp 2
ma carte réseau est de la marque sweex (54mbps) et j’ai un routeur speed touch

Ca fait longtemps que j’vais désactivé les mises à jours automatiques, mais je ne pense pas que c’est cela le problème…
Et j’ai un parefeu de Mc Afee (j’ai essayé de l’éteindre mais ça ne marche tjs pas)

Soluce n°1

j’ai à présent le lien vers windows update qui s’affiche dans le menu démarrer, mais j’ai encore tjs le meme message:
[Numéro d’erreur : 0x8DDD0003]
Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d’utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.

Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système.

salut j’ai trouvé ca :

La suite du message d’erreur est : “Les paramètres de la stratégie réseau peuvent vous empêcher d’utiliser Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur”.

  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
  2. Dans l’éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
  3. Éditez une valeur DWORD nommée NoWindowsUpdate et affectez-lui comme données de la valeur le chiffre 0.
  4. Si cela ne suffit pas après avoir redémarré votre ordinateur supprimez cette entrée.
    L’entrée peut être également présente dans cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU. Le nom de l’entrée est le suivant : NoAutoUpdate.

si j’ai bien compris:
1.Je dois aller dans le registre “HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer” voir s’il la valeur “NoWindowsUpdate” s’y trouve. Comme elle ne s’y trouve pas je suis allé dans le second dossier.
2.“HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU” Il y a bien une valeur NoAutoUpdate, j’ai cahngé son chiffre en 0 et rien n’a changé.
3.Dois-je à présent essayer d’effacer cette valeur?

pas d’aide en vue?