Windows Update ne fonctionne plus après réparation Windows XP Pro

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez lu un de mes posts précédénts, mais j’avais du mal à utiliser la réparation du CD Windows.

J’ai finalement réussi! Seulement voilà, après cela, Windows Update est inutilisable, rien ne fonctionne je ne peux pas installer IE7 ou encore WM11 ou même Windows Installer 3.1. J’ai tenté la réparation avec Dial a fix, avec Tuneup, et j’ai même fait des recherches sur google.

Il s’avère que ce problème est connu, et est un bug de Microsoft. J’ai lu divers moyens d’y remédier, mais cela ne fonctionne pas. Je suis allé sur le site officiel, et bien quelques soit la méthode, ca ne fonctionne pas…

J’ai même crée un CD avec Nlite incluent Windows Media, Internet explorer et Windows INstaller. Cela fonctionne, mais toujours pas de Windows Update + un bug réuccrent que j’ai en créant des Cds avec Nlite, qui les rends inutilisables.

Je désépère énormément, je ne peux pas me permettre de devoir reformater cette ordinateur. De plus, étant OEM, j’ai peur qu’un reformatage me force à rappeler Microsoft pour une réactivation et je redoute le problème du style " oui non, ca ne marche plus !"

Si vous avez des idées, merci beaucoup beaucoup

Bonne soirée :slight_smile:
Edité le 02/04/2008 à 21:56

Toujours pas d’idée? J’ai remarqué que les MAJ fonctionnent lorsque je les applique pendant que l’ordinateur s’éteint, mais je ne peux quand même pas installer IE7 & co…

Curieux : moi, quand j’avais dû réparer Nerine en juin dernier, bien que WU ne voulait plus fonctionner (et ne fonctionne toujours pas : flemme d’aller trafiquer ça pour quelques 90 MAJ à refaire… :paf:), IE7 avait bien voulu s’installer…

Une autre réparation ? :ane:

C’est sur, mais ca m’embête pas mal quand même. C’est ma je sais pas combien tienne réparation, aucun résultat :frowning:

Oui ce probleme m est deja arrivé , et le probleme venait du cd d installation apparament , Demande a tes amis S ils ont un cd d installation , et la je suis presque sur que ton probleme sera regle:):wink:
Edité le 26/03/2008 à 16:45

Très bien, je vais essayer. Le seul soucis, c’est que j’ai eu énormément de difficulté à trouver ce CD, alors en trouver un autre… Je vais tenter :slight_smile:

Je reviens vers vous une nouvelle fois. En désespoir de cause, et après un nouveau bug du à moi qui voulait tenter quelque chose, j’ai eu une idée.

Je voudrais en fait supprimer totalement et manuellement tout les fichiers qui se réfèrent à Windows Update de mon disque dur, comme ca, pas de conflits entre anciens et nouveaux fichiers.

Le but premier est d’empêcher le démarrage, qui empêche la réinstallation, enfin c’est compliqué. Pour ca, je pense que supprimer system32 fera plutot bientot l’affaire.

Donc ma question est, quelqu’un pourrait-il m’indiquer, si possible, l’emplacement d’un maximum de fichiers relatifs à Windows Update? Merci :slight_smile:

Pas d’idées? :slight_smile:

je pense que tu as du desactive windows update ou tu l’a supprimé avec nlite
vérifie ou recréé en un autre à mon avis.

Non. Le premier CD avec lequel j’ai réparé est un OEM original. De plus, me servant de Nlite depuis longtemps, je sais m’en servir :ane:.

Enfin, Windows Update est là et activé, puisque les mises à jours sont détéctées et téélchargées sans problèmes.

Retour à la case départ :frowning:

C’est fait, aucun changement :frowning:

Yep, je confirme avoir fait exactement ce que tu m’as dis, et pas de changement quand même :(.

C’est étrange, parce que je ne peux pas installer WM11 ou IE7. Cependant, les petits correctifs, réussissent à s’installer lorsque j’éteins le PC. Je me demande donc si le problème ne vient pas d’autre part, je sais pas, un fichier utilisé par windows, je sais pas trop…

J’ai tenté en mode sans echec, néant. Je n’utilise pas de catalogues professionnels.

En tout cas merci beaucoup de m’aider :slight_smile:

J’y suis finalement arrivé!

Voici, pour ceux qui auraient besoin d’aide, la marche à suivre:

  1. Télécharger Dial-a-Fix et se munir d’un CD d’installation Windows
  2. Faire une réparation globale avec Dial-a-Fix
  3. Aller ensuite dans “Tools”
  4. Cliquer sur “Reinstall Automatic Updates Service”
  5. Puis sur “Reinstall BITS”
  6. Eventuellement “Repair permissions”
  7. Redémarrer l’ordinateur
  8. Télécharger la dernière version de Windows Update

Ca devrait marcher :slight_smile:

Merci à tous :jap: :slight_smile: