Windows Update, mise à jour récurrente qui même installée continuent

Il y a quelque temps j’ai installé deux mises à jour, (Le SP1 du service framwork 2.0 et le SP1 du framework 3.0), et depuis quelques temps l’update me le redemande alors j’accepte et à chaque fois cela échoue.
C’est bien soulant et je me demandais si quelqu’un aurait une idée ou une manip’ à faire.
Merci d’avance

tu fonctionnes avec vista ou xp car normalement framewor 3 est pour vista sauf erreur de ma part

Je suis sous XP. J’ai cherché dans ajouts/supp de programmes et les SP n’y sont pas pas moyen donc de les desinstaller. Une idée ? :s

bonsoir,
il faut vider le dossier cache des updates en cours de téléchargement, et le dossier des fichiers téléchargés.
a+

Jarbin> héhé, sympa, mais comment on fait ? :stuck_out_tongue:

propriété internet explorer ou tu prends glary-utilities tres bon log voici son lien

www.clubic.com…

Développe les propriétés d’internet explorer stp, jsuis pas fan des logs du genre :slight_smile:

dans program files et windows update :slight_smile:
dossier caché je crois, je peux pas voir là je suis sous vista.

attends j’ai trouvé ça chez microsoft !

Impossible d’installer certains programmes ou mises à jour

Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez les méthodes suivantes : Après avoir exécuté les étapes de chaque méthode, testez pour vérifier si le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante. Si le problème est résolu avec une méthode, il est inutile d’appliquer les autres méthodes.
Retour au début

Méthode 1 : Renommer le fichier Edb.log
Renommez le fichier Edb.log, puis essayez à nouveau d’installer le programme. Pour renommer le fichier Edb.log, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. À l’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
ren %systemroot%\system32\catroot2\Edb.log *.tst

Retour au début

Méthode 2 : Définir les Services de cryptographie sur Automatique
Définissez les Services de cryptographie sur Automatique, puis essayez à nouveau d’installer le programme. Pour définir les Services de cryptographie sur Automatique, procédez comme suit : 1. Démarrez l’utilitaire Outils d’administration du Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur Services.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Propriétés.
4. Sélectionnez Automatique comme Type de démarrage, puis cliquez sur Démarrer.
Remarque Windows 2000 ne répertorie pas les Services de cryptographie dans l’utilitaire administratif SERVICES.
Retour au début

Méthode 3 : Renommer le dossier Catroot2
Renommez le dossier Catroot2 (Windows XP et Windows Server 2003 uniquement), puis essayez à nouveau d’installer le programme.

Remarque N’appliquez pas cette méthode si le système d’exploitation est Windows 2000.

Pour renommer le dossier Catroot2, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. À l’invite de commandes, tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\System32\Catroot2
oldcatroot2
net start cryptsvc
exit
3. Supprimez tous les fichiers tmp*.cat du dossier suivant :
%systemroot%\system32\CatRoot{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}

Si aucun fichier commençant par tmp n’est présent dans ce dossier, ne supprimez aucun autre fichier. Les fichiers .cat contenus dans ce dossier sont nécessaires pour installer des correctifs et des Service Packs.
Important Ne renommez pas le dossier Catroot. Le dossier Catroot2 est recréé automatiquement par Windows, mais le dossier Catroot n’est pas recréé si vous le renommez.
Retour au début

j’aime bien la solution 3 radicale renommez le dossier Catroot2
SOURCE ICI : support.microsoft.com…
a+
Edité le 27/01/2008 à 20:15

Existe pas. comment on fait par IE ?

Méthode 3, 2eme étape ca me dit que la syntaxe de la commande est pas bonne

Vérifies ta syntaxe ou fais un copier coller de chaque ligne.
tu peux aller directement sur le dossier Catroot2 il est dans windows system32
pour afficher les fichiers cachés tu fais dans l’explorateur (n’importe ou) outils / options des dossiers / affichage / cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés + décocher Masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation.

Ok, j’essaye et je te tiens au courant merci de ton aide en tout cas ca commençait à bien me souler ce truc :slight_smile:

ok
bon courage.

Mouarf ca marche toujours pas.
Je redéfini mon problème: j’ai installé le SP1 du framework.net 2 et 3 y’a qqes temps et microsoft update me propose de le réinstaller alors qu’il y est déjà mais n’apparait pas dans la liste d’ajout/supp de progs mises à jour inclues. Et au moment de la réinstallation: echec! ca dit juste que ca peut pas l’installer …

Essaie de télécharger ceci :
www.microsoft.com…

Ca devrait le faire.

pour vider tout tes caches sans soucis, cCleaner marche bien. De plus tu a accès aux desinstallations de tous les hotfixes et compagnie… et si jamais ça marche pas en mode normal, tente de les desinstaller en mode sans echec (F8 au démarrage de l’ordi)

morphystation> ce qui bloque c’est le SP1 du framework 2.0 et 3.0 ! je vais chercher c’est une bonne idée de passer par là voir si y’a au moins un message d’erreur.

rodro> je vais tenter de vider les caches. Ils n’apparaissent pas dans la liste des hotfixs … :s

la liste des hotfixes c’est dans les outils (liste des prgrammes) , mais pour les caches c’est dans le nettoyeur (coche bien le cache systeme, le prefetch et tout ce qui s’en suit), et vérifie bien le contenu de l’onglet application
Edité le 28/01/2008 à 12:00

Bon j’ai trouvé la solution pas propre pas cool, j’ai cliqué ne plus m’avertir a propos de ces mises à jours, en esperant que ca me fasse pas trop de pbs.
Merci à tous de votre aide

Eh ben non ces saloperies reviennent…
Je tente le cache.


Ah, j'ai un code d'erreur : 0x643 !