Windows Update impossible [résolu]

Hello Folks !

J’essaie de faire depuis 1 semaine quotidiennement mes Windows Update mais cela ne fonctionne pas.
Quand je regarde le code d’erreur ca me renvoi à un problème de firewall qui empecherait la connection dixit la KB de Microsoft.

Hors jusqu’içi mon Firewall Nvidia avait parfaitement su gerer la chose puique je n’ai jamais eu un soucis alors que j’étais en mode précaution “Elevée”.
De plus Internet Explorer est deja configuré dans le gestionnaire du pare-feu.

La dernière manip que j’ai faite à été de faire tun test sur mon modem/routeur et d’acivé son firewall mais l’administration de ce dernier etant trop compliqué je l’ai désactivé.
Pour etre franc avec vous je me rappel plus si les problèmes de Windows Update existait dejà avant que je fasse cette manip.

J’ajoute que le pare-feu de winows est désactivé.

L’un de vous a t-il une idée ?
Je pensais un moment que Windows Update devait etre un programme particulier a inclure dans le gestionnaire du firewall Nvidia pour lui donner acces entrant et sortant au web mais je ne pense pas.
Et j’ai cru comprendre que sous windows 2000 il ya avait eu un problème approchant le mien depuis une MàJ : serais-je maudis ?

A+

Petit Louis

Salut,

Quel est le message d’erreur exact ?

A part ça, les services Transfert intelligent en arrière plan (BITS) et Windows Update sont bien démarrés et en mode automatique ?

As tu installé windows genuine advantage qui est désormais obligatoire pour contrecarrer les copies pirates?

Idem…avec Norton Personal Firewall… Une nouvelle invention géniale de Microsoft : désactivez votre firewall pour faire l’update. Quand je me rappelle qu’un jour j’ai chopé Sasser sur un Windows remonté à neuf sur Windows update…

pour ce qui est de windows update, personnellement j’ai gravé le sp2 + tous les autres correctifs sur CD. Comme ça pas besoin de se connecter sous mon windows original pour récupérer tout ça, pour une réinstallation propre c’est vraiment mieux et plus sur. De cette façon, lorsque je connecte mon pc pour la première fois (après réinstallation par exemple) mon sysstème est déjà à jour et sécurisé.

le message d’erreur apparait après avoir le choix entre mise à jour rapide et mise à jour personnalisée; ca marche avec aucun des 2 et j’ai le doit à ca :

Nglechau a dit :

J’en sais fichtre rien ! on voit ca comment ?
le message d’erreur apparait après avoir le choix entre mise à jour rapide et mise à jour personnalisée

super.mémé a dit:

Euh oui je crois mais y’a longtemps de cela. On pourrait le trouver où pour le réinstaller au cas où ?

Sinon le Windows Update je le fais une fois par mois c’est surtout pour le machin des malwares en debut du mois. Et puis vu que j’ai achetté mon Windows je rentabilise l’investissement tant que je peux ! :wink:

Petit Louis

:hello: pour que windows update fonctionne, il faut obligatoirement autoriser Generic host Process for win32 a avoir acces au net :oui:

Pour l’erreur 0x80072EFD :
http://support.microsoft.com/?kbid=836941

Pour le service : clic droit sur Poste de travail -> Gérer.

Merci à tous pour votre aide.
Le grand gagnant est Paulposition !
En effet dans le gestionnaire du firewall Nvidia, le Generic host Process for win32 n’avait pas accès au net.
Une fausse manip de ma part je suppose.
Et maintenant 2ème question : comment on modifie le titre de mon post pour ajouté résolu ? :whistle:

Edit : en éditant le premier post; j’ai trouvé tout seul youpi !

Petit Louis

:hello: :super: :slight_smile: