Windows update impossible a activer

Bonjour.
W 11 Pro
Les ennuis update sont peu nombreux chez moi mais lorsque ca arrive c’est pas triste
Update est desactive dans les Services et l’icone activer est grisee.
( RPC est bien activé)

J’ai fait beaucoup de choses.
Tout d’abord DISM et SFC sont OK mais le mécanisme de reparation de update ne se lance pas. Seulement celui la car Get help fonctionne.
Que ca soit en passant par les Services ou bien Windows Obtenir de l’aide.
Les commandes net stop et start pour wuauserver et bits et cryptsvc ne resolvent rien
Le cache avec les commandes incluant SoftwareDistribution etc etc se cree mais ne permettent pas de renommer l’ancien cache en .old because W Update MEME DESACTIVE a toujours la main sur un des fichiers du cache. Impossible de savoir lequel
Rebooter ne sert a rien.

Il y a ici des experts mais pas facile a distance de solutionner alors que j’ai pu de mon cote faire pas mal d’essais en mode Console.
Je sollicite donc une methode…si possible pour solutionner un ennui que je n’ai JAMAIS eu en 30 ans de Windows !
Un Service…ici Update, impossible a activer avec la commande grisée
Update est vraiment special .
Ici ça n’est pas Update qui ne veut pas updater car ces cas sont innombrables par millions mais update qui ne veut pas s’activer dans les Services Je reprecise que RPC dont il depend est bien en automatique.
Une chance ici ? Perso je cale.
Merci

Suite et fin
Finalement j’ai resolu en reparant Windows Meme la reinstall totale de tous les composants systemes de W Update n’avait pas résolu n fait ça en lignes de commandes dans les consoles
Pour une raison inconnue une appli interne invisible de Windows continuait a bloquer un fichier du Transfert Intelligent en Arriere Plan
Ce genre de choses est intracable
J’ avais tente par perfectionnisme mais reparer Windows a ete la solution la plus rapide, la plus automatique mais donc sans rien comprendre
Bonne continuation