Windows Update et installation manuelle

Bonjour,

Je suis sous Windows Vista Premium SP1. J’ai un problème en ce moment pour la mise à jour automatique de Windows Update, mais en attendant de résoudre ce problème, j’ai téléchargé les fichiers KB (fichiers .msu) concernés pour pouvoir les installer manuellement.
J’ai bien réussi à sauvegarder ces fichiers sur mon ordinateur mais par contre l’installation échoue…
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour ta réponse mais j’ai déjà téléchargé ce fichier quand je voulais résoudre mon problème de mise à jour automatique.

En fait ce qui m’intéresse maintenant (étant donné que j’ai fait une croix “temporairement” sur la résolution du problème de MAJ auto), c’est de pouvoir au moins télécharger manuellement les mises à jour Windows update.

Je me suis promené sur la toile et j’ai trouvé ces manips pour exploiter les fichiers .msu. Vous pensez qu’elles sont applicables dans mon cas ?

A l’invite de commande c : , extraire le fichier KB (ici désigné par filename.msu) dans le repertoire Temp en tapant ceci :
expand /f:* C:\Downlaods\filename.msu C:\Temp

Ensuite installer le fichier .cab :
start /w pkgmgr /ip /m:C:\Temp\filename.cab

Dans un article sur un site de Microsoft support.microsoft.com… il propose en plus cette manip :
pkgmgr.exe /n:%TEMP%\Windows6.0-KB934307-x86.xml

Merci de votre aide et de votre éclaircissement.