Bonjour,
Je suis sous Windows Vista Premium SP1. J’ai un problème en ce moment pour la mise à jour automatique de Windows Update, mais en attendant de résoudre ce problème, j’ai téléchargé les fichiers KB (fichiers .msu) concernés pour pouvoir les installer manuellement.
J’ai bien réussi à sauvegarder ces fichiers sur mon ordinateur mais par contre l’installation échoue…
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci pour ta réponse mais j’ai déjà téléchargé ce fichier quand je voulais résoudre mon problème de mise à jour automatique.
En fait ce qui m’intéresse maintenant (étant donné que j’ai fait une croix « temporairement » sur la résolution du problème de MAJ auto), c’est de pouvoir au moins télécharger manuellement les mises à jour Windows update.
Je me suis promené sur la toile et j’ai trouvé ces manips pour exploiter les fichiers .msu. Vous pensez qu’elles sont applicables dans mon cas ?
A l’invite de commande c : , extraire le fichier KB (ici désigné par filename.msu) dans le repertoire Temp en tapant ceci :
expand /f:* C:\Downlaods\filename.msu C:\Temp
Ensuite installer le fichier .cab :
start /w pkgmgr /ip /m:C:\Temp\filename.cab
Dans un article sur un site de Microsoft support.microsoft.com… il propose en plus cette manip :
pkgmgr.exe /n:%TEMP%\Windows6.0-KB934307-x86.xml
Merci de votre aide et de votre éclaircissement.