Windows Update Down ?!

Bonsoir tout le monde,

En fait m’inquiétant de ne plus avoir de mise à jour XP depuis un certain temps j’ai lancé manuellement le lien Windows Update ou Microsoft Update, mais j’obtiens alors ceci:

http://img511.imageshack.us/img511/7620/sanstitre1sw8.jpg

Voilà si qq’un peux savoir si ça marche de son côté? Et si oui qu’est-ce qui sur mon PC empêcherai de lui montrer que j’ai bien un PC à ce c*n de site de mise a jour lol.
Bien évidemment j’ai XP Pro tout ce qu’il y’a de plus officiel, part-feu windows + materiel, NOD32 a jour, spybot et compagnie. Bref tout est clean.

A vos claviers ^^

C’est pas courant comme problème. Tu as installé un skin ? Et bien qu’improbable, cela peut peut-être venir de ta version d’IE7 “spéciale MSN”.


Et, au pire, tu peux utiliser la restauration système pour revenir à un moment ou Windows et Microsoft Update fonctionnaient. :neutre: Mais, en dernier recours.

Euh c’est juste un theme lol! si je remet le theme do’rigine ça ne change rien. J’avais pas fait gaffe à cette optimisation MSN :s j’avais pas ça avant il me semble… hum… j’ai WLM 8.5 beta je crois jv’ais la virer, elle a p-e posé probleme en fait… Jvais testé ça, quand au theme c’est psa lié :slight_smile:

Parfois les thèmes modifient des fichiers système et cela provoque quelques fois des bugs, conflits, ou plus grave. Mais bon, si tu as confiance en ton programme, ça va.

Euh le thème non c’est un thème basic la que tu change en 2 secondes qui ne modifie pas les fichier système. Ceux qui sont dans le répertoire Thème de windows (C:\WINDOWS\Resources\Themes)…
Bon sinon j’ai réinstallé mon MSN il est normal comme l’ancien WLM 8.5. J’ai changer mon mot de passe et vérifier mon compte passeport.net au cas ou… mais ça change rien au problème… il me vois comme un MAC :frowning:

Voila ce que j’ai dans le fichier log de windowsupdate.log qui gere tout ça:

D’apres ce que je comprend il détecte rien à mettre à jour mais le bug du pourqoi il ne me voit pas en temps que Windows de Microsoft (PC) en manuel (liens), la je vois pas! :@
Edité le 01/11/2007 à 13:25

Et si dans IE7 tu tapes directement www.update.microsoft.com… ça donne quoi ?

C’est ta version d’IE qui est bizarre, pas MSN ou WLM. Le log de windows update ne détecte rien d’anormal : Synchronization Windows Update Client successfully detected 0 updates. Ca se termine bien…merci de l’avoir mis, ça aurait pu aider. :wink: Pour le thème ok, je croyais que c’était via un logiciel genre vista inspirat et compagnie…
Essaye ce que dit euchrid, et si ça ne marche pas, j’ai d’autres idées.
Donne des nouvelles.

Liens en les copiant je les est tous essayé rien y change… il me remercie d’avoir un MAC que je n’ai pas mdrr! :frowning:

Sinon un pote pensais que ça venais du Windows Installer 3.1… Je l’ai réinstallé rien à changé… J’ai fait un petit nettoyage avec Hijackthis, supprimer ce qui semblait bizarre, rien y change non plus.

Je vais essayer un sfc/purgecache qui vide tout les fichier et vérifie l’intégralité de fichier systeme windows… En attendant si vous avez d’autre idées, je suis preneur! :wink:
Edité le 02/11/2007 à 09:53

Quelques autres idées, à utiliser après tes manipulations bien sûr. :wink: :
1ere solution

  1. Va en mode sans échec
  2. Supprime le fichier wuweb.dll du dossier windows\system32 (déplace le sur le bureau pour plus de sécurité)
  3. Retourne sur le site de windows update, il devrais te proposer le téléchargement de l’activex. Installe-le, et donne des nouvelles !

2eme solution

  1. Vérifie que tu possèdes bien la dernière version de Windows installer. Si ce n’est pas le cas, télécharge-le sur ce site.
  2. Télécharge et (ré)installe Windows Update v6 ( pour les PC 32bits ).
  3. Donne des nouvelles !

Bon je viens avec des nouvelles… lol ^^

  1. J’ai tenté de mon côté une réparation avec Dial-a-fix-v0.60.0.24 (http://www.micro-astuce.com/depannage/windows-update), j’ai procédé comme décrit mais rien y a changé…

  2. J’ai procédé à ton étape 1:

Cela n’as rien donné, l’installation a bien eu lieu mais toujours même message.

  1. J’ai procédé à ta 2eme solution:

Cela n’as rien donné non plus… réinstallation ok sans soucis mais toujours même message. J’ai effectué tout ça en mode sans echec… J’ai rebooté, j’ai lancé ma session, toujours le même message. J’ai donc lancé IE7 en admin (clic droit>executer en tant que…), et j’ai eu droit à ce message d’erreur (en mode sans échec):

J’ai reinstallé Windows Update à nouveau (hors mode sans échec) puis relancé IE7 en mode admin et j’y accède enfin… Ma session à aussi les acces admin mais j’ai toujours et encore le même message… -_-"
J’ai aussi vérifié l’intégralité de mes fichiers systèmes à l’aide du CD et de la commande sfc/purgecache et sfc/scannow. R.A.S…
Entre autre j’ai désinstallé Quicktime 7 et Apple Software Update, ce qui n’as rien changé non plus.

Je suis désespéré barbier fou et en tout cas je te remercie de me suivre dans cette quête pour trouver la solution xD

Bref on retourne à la case départ… Faut chercher ailleurs :X

[quote=“Garfi75”
Entre autre j’ai désinstallé Quicktime 7 et Apple Software Update, ce qui n’as rien changé non plus.

Bref on retourne à la case départ… Faut chercher ailleurs :X
[/quote]

Après ces désinstallations, tu as passé un coup de ccleaner puis redémarrage (histoire de nettoyer la base de registre) ?

Après ces désinstallations, tu as passé un coup de ccleaner puis redémarrage (histoire de nettoyer la base de registre) ?
[/quote]

Oui petit coup de Ccleaner et registre au passage et un pti spybot… qui n’as rien trouvé!.. Mais en lancant IE7 en admin j’accède à Widnows Update, y’ a un bug qq’part sous ma session… ou ça je ne sais pas… lol

On a quand même avancé…un petit peu. :wink:
Donc, ça ne vient pas de Windows Update lui-même. :confused: J’avoue que je n’ai plus trop d’idées vu que ce genre de problème se résour souvent avec la réinstallation de l’activex. Je vais voir chez microsoft s’ils ne parlent pas de ce problème. A+

Dois y’avoir une clef registre qui fait CHI*£& sous ma session et qui fait détecter mon PC comme un MAC GRRRRRR :@
Bref vais essayer de voir aussi chez Microsoft mais c’est pire que chercher dans une botte de foin mdrrr :lol:

Si Microsoft ne sait même pas reconnaitre son propre OS, ou va-t-on ? La solution doit se trouver chez eux, mais je n’ai encore rien trouvé.

Bonsoir,
Je me permets d’intervenir car j’ai trouvé Ce Post qui donne la solution à ton problème.
Bonne chance :slight_smile:

Notre première hypothèse était donc la bonne. Réinstaller et réparer IE7. :wink:
Merci lsb, je pense que cela va résoudre le problème de Garfi75.

J’ai eu le même problème il y a peut, il m’a simplement fallu remettre les parametres par defaut de ie… Ce qui est bizarre c’est que je ne l’utilise que pour windows update…

Héhé, bon désolé j’ai été pris cette semaine, j’ai pas trop eu le temps de m’occuper de son cas à IE7!!! Mais si je vous écrit c’est que je m’en suis finalement occupé. Alors oui en remettant les parametrage d’origine d’IE7 ça roule c’est cool, je ne sais meme pas pourquoi je ne l’ai pas fait au tout début… Enfin bon à croire que j’aime les complications expdrr… en tout cas merci beaucoup les enfants!!! :p:D

Probleme resolu ! ! !

…et bon week-end ^^